salut alors je vais essayer d'être le plus clair possible.
je désire créer un formulaire un peux spécial il faudrais qu'il sois comme d'écris ci dessous:
Un champ caché indiquant mon adresse mail d'envoi
un champ visible au je mettrais l'adresse mail auquel le formulaire sera destiné.
un deuxième champs visible oui je pourrais entre un texte qui sera inscrit dans un texte qui sera caché sur le forumaulaire mais qui sera apparent quand j'aurais envoyé le mail au destinataire. j'espère être assez clair si besoin n'hésitez pas a poser des questions je répondrais rapidement. merci
demain j'essayerais de faire un petit schéma de ce que je veux obtenir.
meilleurs voeux pour 2008
Bonjour,

À priori, tu n'as pas besoin de champs cachés. C'est le script (peut-être un script PHP) qui traitera les données reçues par ton formulaire qui se chargera de rajouter les données nécessaires.
salut alors peux être que le script pour simplement le faire je ne sais pas! j'ai déja fais des formulaires mais des formulaires avec base de données avec plusieur étape. mais ce genre de formulaire j'ai jamais fais. moi ce formulaire me servira surtout a pouvoir répondre a des gens depuis mon site car étant pas souvent connecté de mon PC mais de mon téléphone et donc je ferais plusieur page différente suivant la réponse a donné à la personne et il y aurais justement deux partie variable qui es l'adresse mail du destinataire un autre champ qui varie aussi.
donc si quelqu'un peux m'ader ca me sortirais une grosse épine du doigt.
merci beaucoup a bientot
Re-bonjour,

Pour commencer un point de méthode: merci de penser à utiliser les majuscules là où c'est utile (par exemple en début de phrase), et de sauter des lignes entre les paragraphes. Et de tenter de structurer les phrases un peu plus clairement. En l'état, ton message est assez peu lisible.

Ensuite, pour revenir au problème: je ne suis pas sûr d'avoir compris comment est censé marcher ce formulaire.
Ce que je sais, par contre, c'est que réaliser un formulaire, traiter les données envoyées, et agir en fonction des données reçues, cela relève de la programmation. Apparemment, tu n'as pas les compétences pour cela. Dans ce cas, trois solutions:
- se former;
- engager quelqu'un;
- repenser l'organisation souhaitée pour proposer quelque chose de moins élaboré techniquement mais qui restera efficace.

Pour ce dernier point, une suggestion: donner ses coordonnées e-mail et téléphoniques reste encore le meilleur moyen d'être joint efficacement, et de pouvoir répondre aux sollicitations de prospects par exemple.

PS: en passant, on dit «tirer une épine du pied», pas sortir une épine du doigt. Smiley cligne
Bonjour,
Alors voila un petit scrip qui fonctionne très bien.
Mais je voudrais pouvoir justement avoir une page avant la page contenant ce script pour pouvoir ajouter mes deux varaiables.
Voici le détail du script:
<?php
$headers = "From: \"TOTO\"<toto@free.fr>\n";
$headers .= "Reply-To: toto@free.fr\n";
$headers .= "X-Priority: 1\n";
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit";

$subject = 'Sujet du message';

$message = "Bonjour, \n\n";
$message .= "deuxième ligne " texte a ajouter moi même " du message \n";
$message .= "troisième ligne du message \n";
$message .= "quatrième \n\n";
$message .= "Ex : Signature";

$result = mail('adresse mail du destinataire a jouter moi même', $subject, $message, $headers);

if( $result == true )
{
echo 'l\'email a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'l\'email n\'a pas pu être envoyé !';
}
?>

Donc les choses en rouge sont donc ce que je veux pouvoir entrer dans une page précédente.
Donc si quelqu'un pourrais me donner un petit coup de main ca serais sympa.
Merci a bientôt
bon et bien?

où est la difficulté? c'est un formulaire normal qui envoie 2 informations.

si tu veux un message tout fait selon les cas.
ben tu choisi different texte avec des boutons radio.
en fonction de cette valeur tu choisi un texte. avec un tableau qui fait la concordance entre le texte et la valeur du bouton radio.

pas la peine de trimbaler tous les textes en champs cachés. et d'ailleurs tout ça peut être fait sur la même page qui se rapelle elle-même quand on soumet le formulaire.

des explications sur les éléments d'un formulaire se trouve là
http://webprogrammation.free.fr/HTML/HTML10.php
ou là
http://fr.selfhtml.org/navigation/html.htm#formulaires
Modifié par CPascal (06 Jan 2008 - 14:35)
salut,
Merci pour tes liens mais si tu veux moi je ne veux pas tout mettre sur la même page car elle sera plus lourde et de mon gsm ca me fera perdre du temps à afficher celle ci.
de plus par rapport au script que j'ai mis pls haut je n'ai pas la première page celle ou je pourrais entrer mes deux information qui après les envoi au script. mais je vais essayer dechercher surdifférent site pour essayer de voir un script entier tous pret!
merc a bientôt