Salut à tous,

J'ai des échanges réguliers avec noklio, de qui j'ai appris aujourd'hui qu'il est le graphiste du fameux blog Presse-Citron (Éric Dupin).

À l'époque, ce graphiste/intégrateur travaillait bénévolement et faisait un travail remarquable. Il se trouve que j'ai moi-même commencé le webdesign, mais ça pourrait être mieux. Étant conscient que le bénévolat est restrictif, et ne souhaitant pas payer une note faramineuse à l'agence Alsacreations, voici ma question :

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait faire un design de qualité, avec si possible une intégration (Wordpress et HTML) ? Il s'agit de mon journal.

Faire travailler un graphiste/intégrateur ne me gênerait absolument pas.

Au plaisir Smiley cligne .
Diti.
Modifié par Diti (05 Jan 2008 - 18:20)
Administrateur
Titre édité

Seul un professionnel déclaré a le droit d'établir une facture et donc de gagner de l'argent. Un particulier ne le peut pas. Au vu de la somme indiquée dans le titre, il était fort probable que l'on soit dans le second cas Smiley confus

Aucune demande de travail non déclaré ne sera acceptée sur Alsacreations.com: c'est soit bénévole soit déclaré.

EDIT: l'agence Alsacreations(.fr) n'a pas des tarifs faramineux mais abracadabrantesques (au moins)!

Pourquoi le design de la page d'accueil de Google est-il aussi moche?
Parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer les services de Raphaël et Dew! Smiley gol2
Modifié par Felipe (05 Jan 2008 - 18:36)
Bonjour,

Hmm... je crois que ce message va soit avoir besoin de précisions, soit passer à la poubelle. Je m'explique:

Dans le sujet, tu mentionnes une somme de Z Euros. Z Euros pour faire Design + Intégration HTML/CSS + Modification des templates d'un CMS déjà installé, ça n'est même pas payé au lance-pierre, c'est pire que ça.

Diti a écrit :
Faire travailler un graphiste/intégrateur ne me gênerait absolument pas.

Encore faut-il le faire travailler légalement, c'est à dire pas au black. Smiley cligne

Diti a écrit :
Étant conscient que le bénévolat est restrictif, et ne souhaitant pas payer une note faramineuse à l'agence Alsacreations

Le bénévolat est effectivement restrictif. Et faire réaliser un travail de qualité dans un cadre légal demande effectivement d'avoir un budget raisonnable pour ça (et de travailler avec des professionnels, que ce soit l'agence Alsacréations.fr ou d'autres). Le problème, c'est qu'entre les deux il n'y a pas vraiment de marge de manouvre.

Peut-être une solution plus raisonnable serait-elle de se tourner vers des thèmes gratuits pour Wordpress? Il y en a de très corrects. Il me semble que Smashing Magazine en a recensé toute une tripotée, par exemple.

Edit: remplacé la somme, que je citais, par «Z».
Modifié par Florent V. (05 Jan 2008 - 18:41)
Felipe a écrit :
Aucune demande de travail non déclaré ne sera acceptée sur Alsacreations.com: c'est soit bénévole soit déclaré.

Encore quelque chose que j'ignorais. Est-ce qu'une donation (prix fixé par moi-même) à un bénévole rentre dans la légalité ?

Felipe a écrit :
EDIT: l'agence Alsacreations(.fr) n'a pas des tarifs faramineux mais abracadabrantesques (au moins)!

C'est-à-dire ? Pour un particulier, la somme que je proposais était assez élevée, c'est pourquoi je me suis permis de demander une intégration. Qu'en est-il d'une demande de design sans intégration sur Alsacreations.fr ? C'est encore plus cher que ce que j'imagine Smiley lol ?

Felipe a écrit :
Pourquoi le design de la page d'accueil de Google est-il aussi moche?
Parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer les services de Raphaël et Dew! Smiley gol2

Il est moche pour des raisons de légèreté Smiley cligne .
Et je ne savais pas que Dew himself prenait part à la création des designs Smiley eek !

Florent V. a écrit :
Peut-être une solution plus raisonnable serait-elle de se tourner vers des thèmes gratuits pour Wordpress? Il y en a de très corrects. Il me semble que Smashing Magazine en a recensé toute une tripotée, par exemple.

En fait, je recherche un thème personnalisé, car aucun ne m'a convenu. Or, les thèmes que je crée sont trop basiques pour être utilisés.

Je n'ose pas demander cela à une communauté graphique car je ne sais pas quelle est la meilleure, et qui accepterait de m'aider. Merci de vos réponses futures, ainsi que de m'avoir lu.
Diti.
Modifié par Diti (05 Jan 2008 - 21:24)
Diti a écrit :
Est-ce qu'une donation (prix fixé par moi-même) à un bénévole rentre dans la légalité ?

À priori non.

Diti a écrit :
Pour un particulier, la somme que je proposais était assez élevée, c'est pourquoi je me suis permis de demander une intégration. Qu'en est-il d'une demande de design sans intégration sur Alsacreations.fr ? C'est encore plus cher que ce que j'imagine Smiley lol ?

Eh bien il suffit d'un peu de maths. À combien de jours estime-tu la création d'un design (avec consultation du client, proposition, corrections...) puis son intégration. Ensuite, multiplie le nombre de jours par un coût oscillant entre 200 Euros (bradé) et 500 Euros (un peu cher). Oui, ça peut monter vite...

Maintenant, si tu réfléchis «pour un particulier» (c'est à dire sans prendre en compte les charges...), ça reste la même logique: prends le nombre de jours estimés (rapidement: minimum deux pour quelque chose de simple, mais facilement quatre vu que tu souhaites quelque chose d'unique et de personnalisé...). Mettons trois jours pour être gentil. Et multiplie par le SMIC horaire. Ça chiffre moins, mais ça fait tout de même un bon décalage. Et on parle de smic au black, sur un temps de travail sans doute sous-évalué... Smiley cligne

Diti a écrit :
En fait, je recherche un thème personnalisé, car aucun ne m'a convenu.

Ben soit tu as un copain webdesigner, soit ça risque de ne pas se faire.
À la rigueur, ça peut intéresser un webdesigner débutant, mais le problème des webdesigners débutants c'est que tu n'as aucune garantie que le résultat soit meilleur que certains bons thèmes gratuits, et encore moins qu'il soit correctement personnalisé.
Oui, j'ai vu ça récemment, quelqu'un qui me proposait un super design et qui m'a montré au final un truc médiocre. Je vais donc me résoudre à faire moi-même mon design. Merci ! Smiley cligne