Dans un code de validation de formulaire (html / php), je cherche à neutraliser les guillemets (") que je récupère dans certains champs (exemple : <object width="120" height="etc.).

Si le formulaire est validé directement, tout va bien. Smiley biggrin

Si ce n'est pas le cas, je passe les données dans un input hidden avec value="'.$ma_variable.'" et c'est là que ça se gâte Smiley decu : l'adresse est tronquée car les données enregistrées s'arrêtent au premier guillemet récupéré dans ma variable, ce qui semble finalement assez normal Smiley confus ...

Comment puis-je isoler les balises, de façon à ce que mon lien ne soit pas tronqué et que les guillemets "conteneurs" ne soient pas perturbées par les guillemets du contenu? Smiley rolleyes

Merci par avance de vos réponses!
Modifié par zamoy (06 Jan 2008 - 18:48)
Salut,

En fait, il faudrait que tu encodes ou que tu "échappes" ces caractères. Il y a des fonctions pour ça en php (urlencode, addslashes & co), et à mon avis il y en a aussi en javascript.
Oui effectivement, c'est "échapper" mes caractères que je souhaite réaliser (pardon d'avoir été aussi imprécise, j'ai longtemps cherché le terme exact et puis j'ai expliqué ça avec mes mots! Smiley confus ).

J'ai déjà essayé addslashes mais pas encore urlencode et je pense que c'est une sérieuse piste à creuser, merci beaucoup du tuyau, c'est très gentil. Smiley biggrin