Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Sur un site où j'ai intégré le menu déroulant css du tuto, j'ai une bannière en flash juste en-dessous, bannière que j'ai annoncée avec comme ceci :

<div id="header_">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="images/header.swf" width="761" height="142">
<param name="movie" value="images/header.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p>Bannière Logiconfor</p>
</object>
	</div>

Sur IE7, il y a un problème de "clic pour activer le contrôle" qui me gêne : en effet, étant donné que la bannière est sous le menu css, les visiteurs doivent cliquer 2 fois. La 1ère fois, ils veulent cliquer sur un item du menu déroulant mais ils activent la bannière flash en-dessous, et la 2nde fois, ils peuvent enfin cliquer directement sur ledit item.

J'ai trouvé des scripts pour afficher flash sans "clic to activate", mais à ce moment-là, le menu css apparaît en-dessous de la bannière, il est donc parfaitement invisible.

Ma question est donc : sauriez-vous comment faire apparaître le menu css au-dessus d'une bannière flash sans "clic to activate" ?

Merci à vous.

PS : pour mieux vous représenter le problème, le site est http://www.logiconfor.fr
Modifié par kev1 (01 Jan 2008 - 23:49)
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le code qui permet de positionner un élément HTML par dessus un contenu Flash est le suivant:

Le problème des scripts Javascript que tu as pu utiliser, c'est qu'ils ne génèrent pas forcément ce paramètre. Mais il est possible que ça soit une option de ces scripts (une valeur à passer en paramètre de la fonction, par exemple).

Donc, les questions qui vont bien:
- quels scripts as-tu testés (SWFObject, peut-être?)?
- que dit la documentation qui les accompagne, voire le forum ou la mailing list de support, à ce sujet?
Effectivement,

Pour l'instant, j'utilise

et j'ai bel et bien utilisé SWFObject (entre autres, je ne me souviens plus du reste).

J'ai fouillé dans les forums/commentaires des scripts que j'avais utilisés mais la question de la superposition avec d'autres div n'est pas revenue..

Je vais donc continuer à chercher. J'ai également entendu parler de BitmapData.

Je vous tiens au courant.
OK mon problème est résolu !

Je suis tombé sur un de tes précédents posts, Florent V.

ici

La syntaxe que tu as utilisée est différente de celle que j'utilisais précédemment.

Merci beaucoup ! Smiley smile
Modifié par kev1 (02 Jan 2008 - 21:34)