bonjour à tous
et bonne année 2008
puisse votre site être visité par le maximum de personnes !

voici mon problème
j'ai
<div class="entete" id="apDiv2">
<a href="http://www.sairama.com/p/pageunique.htm"
>nouveautés</a></div>

comment faire pour que le terme nouveautés soit centré dans la balise div ?

question 2, j'ai :
<div class="droite" id="apDiv6">
    lien1 
 lien 2 

comment faire pour que lien1 et lien2 apparaissent l'un en dessous de l'autre ? je comprends bien qu'utiliser la balise p est une hérésie..

merci !
Modifié par Petit Scarabee (01 Jan 2008 - 18:31)
Bonjour Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne
Salut,

a priori pour la question 1 c'est facile. text-align:center dans le style du div.

a moinsd'un conflit avec ta classe ou ton id.

question 2: alors là moi je pratique l'athéisme de ce point de vue. pourquoi pas une liste ul li? mais bon moi même des br me génerais pas^^

sinon bonne année.
Modifié par CPascal (01 Jan 2008 - 19:49)
Petit Scarabee a écrit :

comment faire pour que lien1 et lien2 apparaissent l'un en dessous de l'autre ? je comprends bien qu'utiliser la balise p est une hérésie..

Pourquoi donc une hérésie? Smiley sweatdrop
Sinon, display est ton ami:
.droite a {display:block}
Re,

a écrit :
pour le text align c bien centrer mais tout en haut de mon bloc, et non pas centrer...

donc centrer...verticalement aussi?

en supposant cela j'ai essayé le vertical-align. Comme l'explique le lien du site alsa un peu plus loin: flop.

ensuite j'ai essayé de mettre le div en position:relative et le lien en position:absolute;top:50%: semi-flop.

c'est presque ça mais le résultat était pas parfait. le centrage horizontal était légerement décalé.

a mon avis au cas par cas ça se gere au juger mais bof...

ce qui me rassure c'est que visiblement c'est pas une chose aisée. sauf voir le 5eme point du lien sur alsacréationS suivant. finalement les tableaux ça a du bon.
( et poutant je suis pas fan )
Modifié par CPascal (01 Jan 2008 - 23:23)
Bonjour,

Centrer verticalement quelques mots: penser à utiliser du padding, ou encore line-height.

Réaliser un véritable centrage vertical, robuste, notamment quand la quantité de contenu n'est pas clairement connue: tableau de mise en forme à une cellule.