Bonjour, je suis en train de dévelloper un site et j'ai intégrer des pseudos frames jusque la tout va bien sauf quand je souhaite créer un lien vers une page qui se trouve dans un dossier a la racine de mon site.

Voici le code qui est dans ma page index qui fait appel aux fonctions:

<?php
		  if(empty($_GET['page'])) {
			include("news.php");
		  } else {
			  if(file_exists($_GET['page'] . ".php")) {
				include($_GET['page'] . ".php");
			  } 
			  else {
			  }
			}
		  ?> 

et voici la forme de mes liens:
index.php?page=news

Donc le problem est si je veut avoir un lien vers un dossier j'ai essayé cela
index.php?page=news/news0
mais cela naffiche pas les images de ma pages y aurai til une autre solutions s'il-vous plais?
Merci
hum,

je vois pas pourquoi ca ne marcherais pas si news0.php existe et est un fichier .

est-tu sur que les chemins que tu passes dans ton script sont justes?

pour lever des doutes tu n'as qu'as indiquer des chemins absolus depuis le disque serveur.

<?php

$racine = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
	include(news.php");
		  } else {
  if(file_exists($racine.[#red]"/"[/#].$_GET['page'] . ".php")) {
	include($racine.[#red]"/"[/#].$_GET['page'] . ".php");
  } 
  else { 
}
}
?> 

j'ai mis en rouge le slash ça dépend de ta configuration je crois. regarde si $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] retourne un slash ou pas a la fin du chemin

c'est trés probablement un probleme d'écriture d'adresse.

bon si par contre new0 est un dossier ben evidemment il ne passera pas le file_exists.
Modifié par CPascal (29 Dec 2007 - 23:57)
désolé mais moi sa marche pas ce que tu dis sa me mes que des pages blanches quand je modifie mon code a ta façon!!!

Et t-il possible sinon de faire comme cela mais moi sa marche pas , j'ai du oublié un bout de code a un endroit:
<?php
			include("news.php");
		  } else {
			  if(file_exists($_GET['page'] . ".php")) {
				include($_GET['page'] . ".php");
			  } 
                          if(file_exists($_GET['projets'] . ".php")) {
				include($_GET['projets'] . ".php");
			  } 
			  else {
			  }
			}
		  ?> 

parceque projets est un dossier
Modifié par emulienfou (31 Dec 2007 - 11:10)
 if(file_exists($_GET['projets'] . ".php")) 

j'y lis que tu verifies qu'il existe un fichier ( file_exists ) dont le nom est projet1.php quand tu as un dossier projet1.

et même si tu enlevais les .php en trop.

je te conseille de lire Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-PHP. comme tu le liras un include prend le code d'un fichier pour le mettre a l'interieur d'un autre.hors un dossier n'a pas de source.

maintenant afficher les images d'un dossier ça se fait. evidemment il te un "bout" de code. vraisemblablement dans un autre fichier.

je suis pas sur de ce que tu veux faire mais on peut récuperer les noms de fichiers d'un dossier en php avec la fonction opendir .

de là tu peux constituer un tableaux de noms de fichiers au lieu de les afficher comme dans l'exemple. ils te serviront a ecrire les attributs src de tes images. et puis faut faire une mise en page.
Modifié par CPascal (31 Dec 2007 - 17:06)