Salut, cela fait quelques minutes que je suis en train de me pencher sur le stress suivant: J'étais sur ce site*****, et on peut voir que la police utilisée pour les titres, en bleu, est un peu diffrente que d'hab...

Donc, je suis allé me créer une page dans DMX, j'ai indiqué comme nouvelle police, Helvetica Light, cela s'affiche tranquille dans DMX, mais une fois dans mon Safari, ma police ne s'affiche, pas, et c'est celle par défaut qui s'affiche...
font-family: 25 Helvetica UltraLight, Arial, Helvetica, sans-serif;

Alors, si une pesonne a une idée de l'erreur que je fais...

Et puis si une personne sait aussi comment aller mater dans le css du site que je renseigne, car la feuille de style n'est pas visible... ( Histoire de trifouiller et d'apprendre )

Merci d'avance. Smiley sweatdrop Smiley murf
Modifié par FranZz (27 Dec 2007 - 15:57)
Salut,

les noms de police qui comportent un espace doivent être placés entre guillemets :
font-family: "Helvetica Ultralight", Arial, Helvetica, sans-serif;
Il faut aussi savoir que les visiteurs qui n'ont pas cette police installée (autrement, la grande majorité) qui n'ont pas cette police installée sur leur machine ne la verront pas non plus en venant sur ton site Smiley ohwell

Pour consulter les styles du site, tu peux soit regarder dans le code source pour repérer l'adresse de la feuille de style & copier cette adresse dans ton navigateur, soit utiliser l'extension "Webdevelopper Toolbar" pour Firefox (ou Firebug), qui permet d'afficher facilement les feuilles de style ...
Ok, j'ai trouvé la feuille de style en matant dans le code source en fait, comme tu me l'as conseillé

( en fait, j'avais déjà maté une fois, mais le lien s'intitule comme ceci
<style type="text/css">
<!--
@import url("http://veerle.duoh.com/?css=blog/css-master.v.1188577084");
-->

Moi je m'attendais à un fichier .css
------------------
-----------------------------
5 min plus tard
------------------------------
Ok j'ai trouvé ce que je cherchais dans le code...
.entry h2 {
	color:#94b3c5;
	letter-spacing:-1px;
	font: normal 24px/26px "Century Gothic","Trebuchet MS",Arial,Helvetica,sans-serif;
	}