Bonjour

désolé de cette question sûrement très bête..
à propos de ce tuto
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuery5

Je n'arrive pas às avoir où placer exactement la classe "open_at_load" dans le menu Smiley ohwell
C'est peut être idiot mais si je rajoute un div pour la placer entre les li, ce n'est plus valide xhtml.
Si je remplace subMenu par open_at_load, le menu ne fonctionne plus normalmeent (normal en même temps)

donc c'est peut être évident mais j'avoue que je suis encore assez mauvais en CSS (et très mauvais en pratique javascript) donc si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance.
Tu dois ajouter la classe au menu que tu souhaites garder ouvert. Exemple :

<ul id="navigation">
        <li><a href="" title="">Item 1</a></li>
        <li class="toggleSubMenu"><span>Item 2</span>
            <ul class="subMenu [b]open_at_load[/b]">
                <li><a href="" title="">Item 2.1</a></li>
                <li><a href="" title="">Item 2.2</a></li>

<li><a href="" title="">Item 2.3</a></li>
            </ul>
        </li>
        <li class="toggleSubMenu"><span>Item 3</span>
            <ul class="subMenu">
                <li><a href="" title="">Item 3.1</a></li>
                <li><a href="" title="">Item 3.2</a></li>

</ul>
        </li>
        <li><a href="" title="">Item 4</a></li>
    </ul>    
Bonjour,

je me permet de relancer ce sujet.

En fait je souhaiterais faire la même chose que Pallas4, seulement j'aimerais garder le sous menu ouvert uniquement lorsque l'on clique sur un lien de ce sous menu.

Dans l'explication de Patidou le sous menu reste ouvert tout le temps sauf quand on clique pour l rétracter ou sur un autre menu/sous-menu.

Donc je pense qu'il faudrait affecter la class quand dans certaines conditions... mais la ca dépasse mes compétences Smiley smile

comme on dit... merci d'avance Smiley smile
Duncan a écrit :
Donc je pense qu'il faudrait affecter la class quand dans certaines conditions... mais la ca dépasse mes compétences Smiley smile

Effectivement, il faudrait affecter la class quand...
Et si ça dépasse tes compétences... ben euh voilà...

Tentons tout de même:
- si tu codes tes pages HTML séparément, tu peux inclure la classe en question au bon endroit sur chaque page;
- si tu utilises un CMS, il faudrait savoir comment tu peux exploiter le système de templace pour différencier les différents li en fonction de la page en cours, et pour faire que le code se modifie en fonction;
- si tu codes en PHP, il faudra être capable de récupérer l'information sur la page en cours, ou sur la rubrique parente par exemple, et générer le code exact du menu en fonction de ces paramètres.

Difficile d'en dire plus.
Je vais essaye d'en dire plus Smiley smile

J'utilise Wordpress, et j'ai adapter le menu accordéon pour mes besoins.

Don je suppose que "je" code en php Smiley smile

Quel type d'information dois je rechercher??
Bonjour,

Duncan a écrit :
Quel type d'information dois je rechercher??

Tu vas sur le forum de Wordpress, tu leur montre le code HTML de ton menu pour qu'ils aient une idée de la structure, si les items de premier niveau correspondent à des rubriques ou des catégories de Wordpress ou alors sont arbitraires... eh bien tu le dis. Ensuite tu leur montre le code qui dans tes templates Wordpress permet de générer le code HTML de ton menu, et tu leur demande comment générer le code class="open_at_load" dans le li de premier niveau correspondant à la page en cours.

Enfin moi je procéderais comme ça.
Bonjour,

Note de modération: merci d'ouvrir un nouveau sujet, afin que les réponses aux deux problèmes ne se mélangent pas. D'autant plus que le problème que tu exposes est en partie différent.

Modifié par Florent V. (24 Apr 2008 - 17:15)