Bonjour à tous!!

Après plusieurs recherches infructueuses sur le forum, je me permets de vous demander conseil.
Sur la page d'accueil de mon site, j'ai besoin de placer du texte dont la forme sera fonction d'une image.
Je précise: voici un exemple de ce que je voudrais http://www.ifaes-placement.com/en/firms-work-placement.php

Même si la technique utilisée n'est pas celle que je souhaite, c'est tout à fait le positionnement qu'il me faut, i.e. une image en haut à droite et du texte sur la gauche qui se calerait en largeur en fonction de l'image. Une fois le texte arrivé en dessous de l'image, il faudrait que celui-ci se positionne sur toute la largeur de la page.

Comment m'y prendre sachant que le texte sera récupéré d'un textarea enregistré dans une bdd et donc non scindable en plusieurs parties.

Merci de me conseiller.
Salut,
dread a écrit :
i.e. une image en haut à droite et du texte sur la gauche qui se calerait en largeur en fonction de l'image. Une fois le texte arrivé en dessous de l'image, il faudrait que celui-ci se positionne sur toute la largeur de la page.
C'est exactement le comportement d'un float:right; Smiley smile . Peut-être qu'en relisant le tuto Comment positionner les éléments en CSS ? tu trouverais ton bonheur !

A+