Bonjour à tous j'ai réliser ce site internet www.gameex.fr[/url]qui ne mon convient pas du tout. Car trop lourd au chargement est site pas asse parlant et tout simplement pas beau.

a écrit :
Réaliser avec un logiciel pour les novices "WebsiteX5"

Mon objectif serrait serrait de realiser un site internet plus confortable que celui ci. (meilleur navigation et chargement des fenêtres)

Donc a question peux semblait bete mais je ne sais pas par quel bout commencer mon site web avec dreamweaver.

J'ai lu de nombreuses pages internet tutoriels XHTML ET CSS afin de comprendre comment celà fonctionner, et de connaitre les différentes balises et utilité du CSS (bien pratique Smiley cligne )

Je sais à quoi je voudrais que mon site ressemble mais j'aimerais que vous m'aidiez (sans faire le travail à ma place...) à bien débuter.

J'ai pensais à deux solution pour ce faire:
:arrow: 1) Architecturer mon site en y plaçant les tableaux et remplissant les casses de balise.
:arrow: 2) En tapant tout mon contenu est en plaçant les cadres, image, logo, bouton et tout et tout à la fin. ( pour cette solution j'ai déja mais les pages de mon site existant(A relooker).

ou peut etre alleger le balisage pour un feuille de style sur mon site actuel.
Changer aussi les coulurs de font, police, image mais aussi forme (relooking total)
j'ai envie d'apprendre Smiley lol
J'espère que vous pourriez m'aider.

PS: je me suis inscrit sur votre forum car j'ai lu plusieurs de vos articles qui sont tres bien réalisé.
Modifié par jahjahbless (18 Dec 2007 - 00:01)
Hello,

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell

Je te suggère vivement d'éditer ton message afin de corriger ce problème. Smiley cligne
jahjahbless a écrit :
Quand pense tu et que me conseillerais tu ?

J'en pense que ton site m'a fait planter firefox mac 2 fois de suite Smiley biggol
Modifié par oualad (18 Dec 2007 - 20:29)
oualad a écrit :

J'en pense que ton site m'a fait planter firefox mac 2 fois de suite Smiley biggol

Merci pour l'infos, ça fait une raison de plus pour revoir mon site. Quelqu'un a pourrait m'aider si il vous plait, je suis débutant!
jahjahbless a écrit :

Merci pour l'infos, ça fait une raison de plus pour revoir mon site. Quelqu'un a pourrait m'aider si il vous plait, je suis débutant!

J'ai enfin ouvert ton site avec un autre navigateur et ça rame (je suis en haut débit). Je pense que ton site est loooooooooooourd...
En plus, tu as une pub qui vient de la gauche et qui monopolise cette partie quelques instants...
Bonjour,

jahjahbless a écrit :
Pour la pub ça viens de weborama. Apres que dois je faire

Virer la pub Weborama qui te fera perdre plus de visiteurs qu'elle ne t'en apportera?
De même, virer la pop-up qui tente de s'ouvrir (je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais Firefox et Opera m'ont indiqué qu'ils l'avaient bloquée).

Ensuite:
- corriger les erreurs du code HTML;
- identifier quelles sont les ressources qui ne se chargent pas et qui font que la page a l'air d'être en perpétuel chargement;
- virer le machin HitCounter (utiliser un service non visible de l'utilisateur... Google Analytics est correct, par exemple);
- peut-être revoir le graphisme...

Mais le plus urgent, c'est d'identifier les problèmes de performance (temps de chargement de fou...) et d'y remédier.
Modérateur
Salut,

Si les pubs sont imposées par l'hébergeur (pas mal de chances pour que ce soit le cas), il ne faut pas chercher à les supprimer; il vaut mieux changer d'hébergeur et s'orienter vers un hébergement gratuit (ou peu cher) qui ne touche pas au code source. Smiley cligne