Bonjour,

Voici mon grand souci du mois:

J'ai un nom de domaine http://www.hotelalouve.be (encore en travaux !) et en parallèle j'ai un url perso: http://home.scarlet.be/~pc247802

mon but: faire en sorte que mes clients tapent le nom de domaine sur la barre d'adresse et qu'il ait une redirection transparente.

c.a.d: je voudrais enfin que le nom de domaine reste affiché dans la barre d'adresse (exemple http://www.hotelalouve.be/index.htm) au lieu de l'url de ma page perso qui est liée au domaine (home.scarlet.be/~pc247802/index.htm) cela fait plus pro bien sur...

avez vous un script à me proposer (ou autre) afin que je puisse réaliser cela?? Smiley smile ou le placer? ça marche sous Frontpage?
merci !
Il te suffit de mettre un fichier du genre dans le folder "normal" (celui appelé par l'URL):

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
    <title>MonTitre</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=iso-8859-1" />
    <meta name="robots" content="nofollow" />
    <meta http-equiv="refresh" content="0;URL=URL_de_la_redirection"
</head>
<body>
Chargement...
</body>
<html>
</html>

Edit: Erf... J'avais pas vu que tu voulais que l'adresse de l'ancien site reste visible... Là, il va te falloir aller taper directement dans le PHP, et c'est un peu plus compliqué Smiley cligne
Modifié par smitty (17 Dec 2007 - 12:07)
merci! mais il faut le mettre entre <head> et </head>? et les frames cela peut rester ainsi? quand je publie la modif, je dois l'envoyer vers le nom de domaine ou la page perso?

merci pour tout !
Alors, non, malheureusement, l'exemple que je t'ai donné ne te fournira pas un changement dynamique de l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur (d'ailleurs, cela est possible, mais jusqu'à un certain point: tu ne pourras pas changer le nom de domaine, par exemple).

Si tu désires faire une simple redirection, sans manipulation d'URL:

1° Copie le code de mon message ci-dessus dans un éditeur de texte
2° Remplace les éléments MonTitre et URL_de_la_redirection par leurs valeurs dans ton cas
2° Enregistre le fichier au nom "index.hmtl" et place-le à la racine du site de départ (celui qui doit donc pointer vers le "vrai" site)

Mais, encore une fois, cette manipulation te fournira une simple redirection, mais ne t'offrira en aucun cas une manipulation de l'affichage des URL.
Salut,

J'ai bien compris ton problème mais je ne vois pas comment réaliser ceci avec le php (en tout cas je ne connais pas la méthode)

Sinon l'autre solution possible est peut-être avec un fichier .htaccess , donc je te conseille de fouiller du côté d'un fichier .htaccess qui me semble correspondre au mieux à ton problème.

Si j'ai une solution je te la ferrai savoir !

EDIT >> peut être une solution : lien
regarde le point II. 3.
Il s'agit du rewriting url qui permet de modifier l'url de façon transparente à l'utilisateur.
Modifié par bapfuror (17 Dec 2007 - 17:12)
salut !
hulala bien le site sur le rewrighting...mais ouff..pas facile tout cela.....on ma dit que c'est un bête script à mettre dans ma page index .....suis pas plus avance en tout cas.. Smiley decu .....j'attends tjr la methode miracle.....
merci en tout cas !
Bonjour,

cip1959 a écrit :
hm sur ce lien il y a quelque chose....faut déchiffrer le tout.....à étudier en somme !

http://www.amen.fr/forum/read.php?f=6&i=298&t=298

vous avez une meilleure idée?

Il y a trois solutions (hors bidouillages ou tours de force) pour rediriger un nom de domaine vers des pages précises ayant déjà une URL (sur un autre domaine).

1. Ce que les registrars appellent une «redirection transparente», qui correspond en partie à ton besoin: on utilise une frame, c'est à dire que sur domaine1.com on a une seule page sans contenu mais qui contient une frame dans laquelle se charge domaine2.com. Problème: que l'on visualise la page domaine2.com/accueil.html ou la page domaine2.com/nos-prestations.html, le visiteur ne verra dans la barre d'URL que domaine1.com, et basta. De plus, l'utilisation d'une frame rend plus difficile, voire très problématique, le référencement naturel du site par les moteurs de recherche.
Cette technique est donc globalement déconseillée.

2. Faire une redirection simple, apparente (le visiteur tape domaine1.com, et est envoyé sur domaine2.com). Solution techniquement efficace, mais pas toujours heureuse en termes de communication de marque. De plus, les moteurs référenceront à priori avec l'URL des pages de destination.

3. Prendre un hébergement correct pour les fichiers, et faire pointer domaine1.com vers cet hébergement moyennant quelques réglages (l'hébergeur devrait fournir les informations nécessaires à ces réglages, notamment l'adresse IP du serveur, et il faut configurer le domaine du côté du registrar).

La seule solution qualitative: solution 3. Cout: environ 15 EUR TTC/an pour un hébergement de base (petit site, blog personnel, site plaquette d'entreprise, etc.).
Si je comprend bien ^^
- la première solution est celle développée dans le lien évoqué,
- la deuxième ne réponds pas au besoin de cacher la redirection
- la troisième ... mériterait quelques précisions Smiley cligne
Quels réglages sur le serveur ou les fichiers se trouvent ?
Pour le DNS , est ce un enregistrement 'A' dirigeant vers l'IP qu'il faut, ou autre chose ?
livier a écrit :
Quels réglages sur le serveur ou les fichiers se trouvent ?

Côté registrar, il faut indiquer les adresses des serveurs DNS (deux sont fournies en général) de l'hébergeur.

Côté hébergeur, il faut que l'hébergeur te permette de configurer un nom de domaine qui n'est pas géré par lui. Normalement il devrait le permettre (sauf sans doute pour les offres de pages perso, hébergements gratuits, etc.). La marche à suivre exacte peut être différente suivant les hébergeurs.

Il se peut qu'il faille d'abord dire à ton hébergeur que tu veux faire pointer un nom de domaine externe vers ton hébergement avant qu'il ne te donne les adresses exactes des serveurs DNS. Donc d'abord faire la manipulation du côté de l'hébergeur, puis du côté du registrar.

livier a écrit :
Pour le DNS , est ce un enregistrement 'A' dirigeant vers l'IP qu'il faut, ou autre chose ?

Il me semble que ça sera plutôt du type:
1. dn-128.mon-hebergeur.com
2. dn-129.mon-hebergeur.com

Mais je ne sais plus exactement...
J'hésite à te contredire un peu, tu es peut être plus fort que moi Smiley rolleyes

Au niveau du registrar tu dis bien qu'il faut indiquer les adresses des serveurs DNS (primaire et secondaire au moins) comme ceci

Florent V. a écrit :
1. dn-128.mon-hebergeur.com
2. dn-129.mon-hebergeur.com.

Mais pour arriver sur le serveur apache qui produit les pages (l'hébergeur) il faut que ce soit le serveur DNS qui indique l'IP correspondant au nom de domaine (en configurant un enregistrement 'A') .[ exemple : alsacreation.com > 213.186.33.3 ] .

Il faut ensuite que le serveur apache disponible sur l'IP (213.186.33.3) reconnaisse le nom demandé (alsacreation.com) pour en fournir les pages, car le même serveur peut aussi servir d'autres sites. Cela s'appelle des VirtualHost. Les hébergeurs corrects ont une entrée dans leur page de configuration pour paramétrer cela.

Hélas ces outils ne m'ont pas permis de réussi à cacher l'adresse réelle du site qui produit mes pages, un besoin très spécifique m'oblige a laisser apparente l'adresse du site appelant. Si il y a un truc pour celà, j'ai pas trouvé Smiley cligne

Il semble y avoir des méthodes utilisant php, mais je ne les ai pas explorées, comprises, mises en place.
C'est la méthode évoquée dans le lien du site Amen qui m'a permis de réussir celà.

On peut pas s'inscrire pour recevoir des courriels pour suivre les réponses aux topics sur ce forum, ou bien j'ai pas vu ? Smiley eek
livier a écrit :
J'hésite à te contredire un peu, tu es peut être plus fort que moi Smiley rolleyes

Pas forcément sur ce sujet. Smiley cligne

livier a écrit :
Au niveau du registrar tu dis bien qu'il faut indiquer les adresses des serveurs DNS (primaire et secondaire au moins)

Oui.

livier a écrit :
Mais pour arriver sur le serveur apache qui produit les pages (l'hébergeur) il faut que ce soit le serveur DNS qui indique l'IP correspondant au nom de domaine (en configurant un enregistrement 'A') .[ exemple : alsacreation.com > 213.186.33.3 ] .

Tout à fait. C'est pour ça que je dis qu'il faut d'abord «créer» le nom de domaine (que l'on peut avoir acheté chez un registrar avant ça), pour que l'hébergeur crée:
- une entrée de configuration dans le fichier des Virtual Hosts;
- la référence qui va bien sur ses serveurs DNS.

Ensuite on configure le nom de domaine chez le registrar, en indiquant simplement les serveurs DNS fournis par l'hébergeur.

En tout cas c'est ainsi que j'ai procédé cette semaine, avec les prestataires suivants:
- 1&1 (hébergeur);
- Gandi (registrar).

livier a écrit :
Hélas ces outils ne m'ont pas permis de réussi à cacher l'adresse réelle du site qui produit mes pages

Ah? Si tu as fait la bonne configuration des deux côtés, ça devrait marcher normalement.

livier a écrit :
On peut pas s'inscrire pour recevoir des courriels pour suivre les réponses aux topics sur ce forum, ou bien j'ai pas vu ? Smiley eek

L'auteur d'un sujet peut recevoir des alertes, mais pas les intervenants suivants.