Salut ebouilleur Smiley cligne ,

une solution pourrait être d'affecter un min-height à la partie contenu (div #centre) pour qu'elle soit toujours au moins aussi haute que le menu (voir à ce sujet ce point de la FAQ pour que cela fonctionne également pour IE6).

Et si la hauteur du menu n'est pas fixe elle non plus, regarder du côté des colonnes factices.

A+ Smiley smile
Merci Heyoan

Mais si j'ai bien compris j'ai modifier mon fichier css comme ca:

#centre {
background-color: #8E0E0E;
margin-left: 150px;
padding : 10px;
height : 100% ;
<!--[if lt IE 7]>
height:1770px;
height:expression(document.body.clientHeight <= 1700? "1700px": "auto" );
<![endif]-->
}

Mais si je test sous IE, ca le fait planté (et souis opéra pas de changement)

Et pour les colonnes factices, ca ne convient pas a mon soucis, car moi elle ne sont pas vide..
Oulà ! C'est bien compliqué tout ça Smiley lol !

En fait il suffit de rajouter un min-height à #centre (disons la hauteur maximale de ton menu + 2 fois ton padding de 10px) et de mettre en commentaire conditionnel pour IE < 7 un height de la même hauteur.

Exemple concret : ton menu aura une hauteur maxi de 600px, ce qui nous donne une hauteur mini de 620px pour le centre :
[b]css[/b]
#centre {
...
min-height: 620px;
}

[b]commentaire conditionnel[/b]
<!--[if lt IE 7]>
#centre {
height: 620px;
}
<![endif]-->

Voilà ! C'est tout Smiley cligne .

Pour plus d'infos, voir les commentaires conditionnels.

Quant aux colonnes factices, si tu relis bien l'article tu verras que tout se passe au niveau du background et que bien sûr ces colonnes ne sont pas censées être vides Smiley langue ...
ok ca semble bien marché Smiley cligne
et oui au début j'avais mis le commentairz aditionnel dans mon fichier css (comme tu avais du le deviner)

Merci Smiley smile