Bonsoir,

Je souhaiterais pour la première fois, permettre la visualisation d'une video
depuis un fichier html. Je ne veux pas utiliser embed mais object : c'est mieux non ?
Après recherche, il semblerait qu'il faut utiliser l'appel suivant :

<object data="img/lecluse2.mpg" type="video/mpeg" width="320" height="255">
					  <param name="src" value="img/lecluse2.mpg">
					  <param name="autoplay" value="false">
					  <param name="autoStart" value="0">
					  alt : <a href="img/lecluse2.mpg">lecluse2.mpg</a>
					</object>

Mais ça ne marche pas (ni sous IE7 nin sous Firefox2. J'ai du rater un épisode .... Smiley decu Quelqu'un peut-il me débloquer ? Smiley murf
Modifié par eebee (13 Dec 2007 - 22:39)
Bonsoir, tout d'abord, quel est le format de la vidéo que tu souhaites insérer ?
Si je m'en réfère à ton exemple il s'agirait d'une vidéo au format .mpg

Si c'est le cas, voici le code à utiliser :

<object type="application/x-mplayer2" style="width: 200px; height: 200px;" data="fichier.mpg">
    <param name="filename" value="fichier.mpg" />
    <param name="autoplay" value="true" />
    <param name="controller" value="true" />
</object>

Ça devrait résoudre ton problème Smiley smile
Modifié par AndL (13 Dec 2007 - 22:53)
Hello eebee Smiley cligne ,

c'est effectivement une bonne idée d'utiliser <object> !

Par contre le lien devrait se faire vers un lecteur : par exemple celui-ci et pas directement vers la vidéo à lire car sinon seuls les navigateurs possédant le bon plugin pourront la lire Smiley murf .
Décidément, ce forum est super. Sans lui je me sentirais bien seule.

AndL J'ai applique tes conseils et ça marche sous IE mais pas sous Firefox. Tu aurais un conseil ?

Heyoan : j'avoue que je ne comprends pas bien ta réponse
a écrit :

Par contre le lien devrait se faire vers un lecteur : par exemple celui-ci et pas directement vers la vidéo à lire car sinon seuls les navigateurs possédant le bon plugin pourront la lire murf .

quel lien ?
alt : <a href="img/lecluse2.mpg">lecluse2.mpg</a>

tu pourrais préciser (pour la débutante en manipulation de la balise object)? C'est compatible avec ce que m'a conseillé AndL ?

A+
eebee
OUPS !!

Je précise quand je dis que ça ne marche pas avec firefox : quand je clique sur lecture, la video se lance mais je ne vois que le coin supérieur gauche et je n'ai plus les boutons de contrôle (lecture, stop etc ..)

Merci d'avance
eebee a écrit :
Heyoan : j'avoue que je ne comprends pas bien ta réponse
Désolé je n'ai pas été très clair Smiley ravi !

Ce que je veux dire c'est que tu peux effectivement mettre une balise <object> qui pointe vers une video en .mpg (ou vers de l'audio en .mp3, etc...) mais le problème est que cela oblige ton visiteur a avoir le bon plugin pour le lire. La solution la plus fiable actuellement est d'utiliser un lecteur flash (cela nécessite également un plugin mais flash player est disponible sur environ 99% des navigateurs Smiley cligne ) qui se trouve directement sur ton serveur et est donc directement accessible. Celui dont j'ai mis le lien plus haut lit des fichiers flv (il faut donc convertir le mpg en flv) et pourrait être déclaré de la façon suivante :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_maxi.swf" width="550" height="412">
Sinon une autre solution simple est de regarder du côté de youtube ou de dailymotion...

A+ Smiley smile
Modifié par Heyoan (14 Dec 2007 - 00:28)
Bonjour skywalk3r, Bonjour Heyoan

Non, non je n'ai pas dormi toute la matinée, je tiens compte de votre aide Smiley murf et je vous tiens au courant. Il semble que ça se débloque ... Merci à vous tous.

Eebee Smiley smile