Voici le lieu du crime : http://blog.omicronlab.net

Malgré les modifications que j'ai pu effectuer je ne parviens pas à supprimer ces maudits espaces vides qui sont venus se greffer tel des parasites sous mon menu et au dessus de mon footer.

L'idée de mettre le menu et le footer dans le bloc content n'est pas une solution : j'ai opté pour la transparence PNG pour le design du blog afin de pouvoir changer de background à souhait et de bénéficier de l'ombre sous le bloc principal. En intégrant le menu et le footer dans le bloc content, les ombres se superposent.

Je fais donc appel à vous Smiley smile

xHTML : http://achille.ovh.org/index.php
CSS : http://achille.ovh.org/design/css/general.css

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par AndL (13 Dec 2007 - 01:58)
Bonjour aussi...

Pour ton problème, créer un contexte de formatage (overflow:auto fait ça bien) sur ton conteneur #body.
Attention au passage aux attributions des noms de tes divisions, body en l'occurrence peut facilement prêter à confusion…
Bonsoir,
pour des explications voir ici

@Benjamin. Juste un détail, j'aurais privilégié pour ma part la valeur hidden
(overflow), sait-on jamais Smiley cligne Tiens d'ailleurs je ne sais pas vraiment quel
type de mise en forme est susceptible de faire apparaitre les scrollbars...
Peut-être n'est ce pas nécessaire ici?
Modifié par Hermann (13 Dec 2007 - 08:40)
@Benjamin : tout d'abord merci pour ton aide qui m'a été d'un grand secours (je suis d'ailleurs surpris de découvrir que je ne suis pas le seul à hanter le forum d'Alsa à une heure si tardive Smiley smile ).

Ensuite, tu m'envoie poliment au point 18 de la charte du forum (que j'ai lue et approuvée) qui concerne la politesse sur le forum. Je ne pense pas avoir fait preuve d'impolitesse, de manque de courtoisie ou de vulgarité, je ne pense pas non plus avoir 'passé commande' (ce qui implique un contenu minimal et des propos expéditifs) dans mon message. Ce que j'ai tenté de faire avec mon entrée en matière peu commune "Voici le lieu du crime", c'est de donner une note d'humour à mon message (on aime ou pas, là n'est pas le problème), proposer un message qui sorte de l'ordinaire, des demandes d'aide "standards". Mon "Merci d'avance Smiley cligne " était des plus sincères, le bonjour (bonsoir en l'occurrence) aurait été hypocrite puisqu'il ne m'est pas venu naturellement.

@Hemann : merci pour le complément d'info Smiley cligne
Modifié par AndL (13 Dec 2007 - 03:08)
AndL a écrit :
Je ne pense pas avoir fait preuve d'impolitesse

Non, du tout, mais juste un petit "bonjour" pour commencer n'était pas de refus. Smiley cligne