Salut à tous,

Je vais essayer de vous expliquer rapidement mon problème ... Smiley lol

Je dois faire un site avec exactement les mêmes fonctions que celui la :

Peignez Votre Vie

Concernant le code html et la css je pense m'en sortir, je passerai certainement dans le coin si besoin Smiley cligne

Mes questions concernent plus au niveau "développement des fonctions" ...

Voila en gros ce que veut mon client sur son site :

a écrit :
le fonctionnement , en fait comme sur Peindre Votre Vie

capturer (faire une bonne photo)______commande sur site

telecharger (nous envoyer la photo sur le site)____paiement (avec anticipation de la somme)

peindre___________ donner un aperçu du travail au client via le site

confirmer ou modifier________réception du reste du paiement

finalisation de l'échange/envoie________réception du client

- Concernant le Paiement en ligne de toute façon le plus simple sera Paypal : N'est ce pas ?

- Concernant l'installation d'un Panier d'achat à priori Paypal en contient un automatique ... quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de l'installer ?

- La ou je bloque :

Etat de Votre Peinture

Mon client veut que ses clients puissent voir via son site le rendu de leur peinture afin de le valider pour leur envoyer ensuite, exactement comme sur le lien au dessus ... donc il faut créer un genre de Session Client, Je ne suis pas développeur, est ce que vous connaissez un "script" plus ou moins sympa et valide à installer ???

Est ce que Paypal ne dispose pas d'un système dans le genre ?

Voila, j'espère avoir été un peu clair Smiley biggol

N'hésitez pas si vous avez des idées ou des suggestions concernant le développement ...

Merci d'avance ! et Bonne soirée Smiley cligne
Salut,

Paypal est relativement simple à installer mais il faut considérer également l'aspect économique de la chose.
Pas de frais de mise en place, pas de frais de dossier mais commissions (%) sur les ventes assez élevées. D'autres systèmes associés généralement à des comptes bancaires traditionnels ne sont pas gratuits (loin de là ) à la mise en place par contre les commissions sont nettement moins élevés ...
Donc pour débuter une activité, je pense que Paypal est l'idéal mais qu'économiquement parlant si le CA augmente, il faut faire le tour des institutions bancaires pour trouver le meilleur ratio.
Sinon, paypal propose une solution de panier mais bon dans ce cas, je ne vois pas bien...
Un script tout cuit pour ce genre d'opération, je n'en vois pas trop... Et j'ai bien peur qu'il ne te faille mettre les main dans le camboui, cherche peut être
Salut,

Merci pour ta réponse.

Oui Paypal sera parfait pour commencer son activité, le fait que Paypal prenne une commission sur les ventes j'avais vu mais bon ça ira ^^

Panier d'achat j'ai étudié un peu plus Paypal, à priori ça devrait le faire Smiley cligne

Par contre je ne vois toujours pas la solution pour que les clients puissent voir et valider le résultat de leur peinture via son site ...

Au pire si je ne trouve pas, il devra lui même mettre les photos sous ftp et envoyer le lien au client ... ça va être quand même vite le bazar surtout qu'il n'y connais rien ...

Smiley biggol
yank a écrit :
Je ne suis pas développeur

Ça me semble problématique vu le projet.
Il faudrait analyser la demande, dresser le cahier des charges exact, et estimer la charge de développement que ça représente.

Quelque chose me dit que si c'est pour un client individuel qui espère réaliser quatre commandes par mois, tous les développements ayant pour but d'automatiser le processus (paiement, upload de la photo, prévisualisation du résultat en ligne via un compte client, validation par le client) représenteront une charge de développement et de maintenance excessive.

La solution serait donc, à cette échelle, de communiquer sur le site et de faire les échanges nécessaires par d'autres moyens, notamment:
- e-mail (avec peut-être FTP en bonus);
- courrier postal (chèque);
- téléphone;
- etc.

Ce qui demande de mettre en place un fonctionnement qu'utilisera le client, voire de le former sur certaines choses (FTP si on envisage de l'utiliser, photo numérique si besoin, optimisation d'images JPEG pour la mise en ligne...).

De toute façon, «je fais un site avec un fonctionnement technique aux petits ognons» + «le client n'y connais rien (et ne souhaite pas se former)» = très mauvais plan.
Florent V. a écrit :

Ça me semble problématique vu le projet.

Smiley lol Je vois que tu as cerné mon dilemme.

Florent V. a écrit :

Il faudrait analyser la demande, dresser le cahier des charges exact, et estimer la charge de développement que ça représente.

C'est ce que je suis en train de faire, à savoir "en suis je capable ou non" ... j'essaye de me faire un plan justement Smiley confus

Florent V. a écrit :

représenteront une charge de développement et de maintenance excessive.

Tout à fait d'accord

Florent V. a écrit :

La solution serait donc, à cette échelle, de communiquer sur le site et de faire les échanges nécessaires par d'autres moyens, notamment:
- e-mail (avec peut-être FTP en bonus);
- courrier postal (chèque);
- téléphone;
- etc.

C'est ce que je pensais effectivement ... J'essaye de trouver la solution la plus simple tout en essayant de proposer quelque chose d'efficace au final.

Florent V. a écrit :

De toute façon, «je fais un site avec un fonctionnement technique aux petits ognons» + «le client n'y connais rien (et ne souhaite pas se former)» = très mauvais plan.

+ 1 Smiley biggol

Merci de me conforter dans l'idée qu'il n'y a pas besoin "d'autant" de choses ... encore je serai dev, pourquoi pas, mais la ... ^^

A la rigueur pourquoi pas présenter la chose comme ça :

Le site :

- Présentation de l'activité
- Exemples de peintures et autres ...
- Formulaire html de prise de commande avec envoi de la photo
- Paiement via paypal incluant un panier d'achat
- Une fois la peinture réalisée, mon client envoi sur son site via ftp une photo de la peinture et envoi le lien au client concerné par mail :

exemple : http://monsite.fr/clients/micheldupont

- la le client concerné peux visualiser en ligne le résultat et valider par mail.
- Et au final envoi de la peinture.

Cette solution me parait plus envisageable, je pense que Paypal n'est pas impossible à installer Smiley ravi avec beaucoup d'efferalgan ...

Qu'en pensez vous ?

Mon seul bémol maintenant concerne Paypal à savoir comment faire pour ne faire payer qu'un acompte sur le total de la somme ... mais ça je pense que le plus simple serai de voir avec Paypal eux mêmes Smiley murf

Merci en tout cas, j'vais finir par réussir à me faire un plan et pouvoir proposer quelque chose de concret à mon client Smiley cligne