Bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème (en espérant que ça soit 3 fois rien), je suis tombé dernièrement sur le site scapture.com qui est un service gratuit de capture d'écrans, j'ai la possibilité de tester mes sites entre autres sous Lynx et Links.

En testant le rendu des textes de mon site personnel avec Links, tout est impeccable, les textes peuvent se lire correctement. Par contre, sous Lynx, il manque des lettres dans toutes les phrases (je remarque que ce sont souvent les lettres accentuées).

Voici d'ailleurs un exemple en image du problème de rendu :

upload/9302-lynx.png

Selon vous, est-ce un réel problème de rendu sous Lynx (auquel cas je devrais alors essayer de changer mon code, même si ça m'étonnerais que ça soit ça puisque mon code est en grande partie valide) ou est-ce c'est le service de capture auquel il ne faut pas faire confiance?

Merci d'avance pour vos réponses. Smiley smile
Modifié par touvert (06 Dec 2007 - 16:50)
Bonjour,

Question naïve mais pourquoi ne pas tester directement avec Lynx ?
A moins que tu ne soit sous Mac (quoiqu'il doit également être possible de l'installer en passant par Fink.

Sinon quel est le site en question, j'y ferai un saut rapide avec Lynx ?

Edit: Il s'agissait apparemment du site présent sur ton profil. Je te confirme que je n'ai pas de problèmes avec Lynx, les phrases s'affichent correctement.
Modifié par Sebastien D. (06 Dec 2007 - 12:26)
Bonjour,

J'ai déjà eu ça sous Ubuntu avec Lynx. Lynx est configuré par défaut pour sortir de l'ISO-8859-1, et la console dans lequel il était lancé était en UTF-8 (Ubuntu et une bonne partie des distributions Linux sont en full-UTF8 depuis quelques années il me semble).

Il faut lancer Lynx avec un paramètre pour avoir une sortie en UTF-8, ou modifier ses fichiers de configuration.

Bref, rien à changer de ton côté, c'est Scrapture.com qui a mal configuré Lynx.
Sebastien D. a écrit :
EditJe te confirme que je n'ai pas de problèmes avec Lynx, les phrases s'affichent correctement.

Florent V. a écrit :
Il faut lancer Lynx avec un paramètre pour avoir une sortie en UTF-8, ou modifier ses fichiers de configuration.

Bref, rien à changer de ton côté, c'est Scrapture.com qui a mal configuré Lynx.

Ok, merci beaucoup pour vos réponse. Je sais maintenant que j'ai fais tout ce qu'il fallait.

Je mets donc le sujet comme étant résolu. Smiley cligne