Bonjour,

Petit problème de débutant (qui ne maitrise que la fonction "include") mais facile pour ceux qui s'y connaissent en PHP.

J'ai une page : newsletter.php qui fait appel à 3 pages:
page head.php
page news.php
page foot.php

La page news.php contient un formulaire d'inscription à une newsletter (wanesletter).

L'ACTION du FORMULAIRE renvoi la réponse dans cette même page dans un balise qui se situe en dessous du formulaire d'inscription. Il peut renvoyer dans la page newsletter.php. Pour cela il suffit de la demander.

Seulement actuellement lorsque le formulaire est validé et dans l'hypothèse que l'action du formulaire appelle la page conteneur newsletter.php Le message de réponse ne s'affiche pas.
Alors que si l'action du formulaire appelle seulement la page news.php, c'est à dire celle qui contient le formulaire et la requête php, là le message s'affiche.

Je pense que le blem est simple, pas vous ?

Voici le script de ma page news.php :

<form action="http://www.pheeric.com/newsletter.php" method="post" name="newsletter" id="newsletter">
Adresse email : 
<input type="text" name="email" maxlength="100" /> &nbsp; 
<input type="hidden" name="format" value="2" />
<input type="hidden" name="liste" value="2" />
<br />
<input type="radio" name="action" value="inscription" checked="checked" /> Inscription 
<input type="radio" name="action" value="desinscription" /> Désinscription <br />
<input type="submit" name="wanewsletter" value="Valider" />
</form>
</div>
<div id="confirm">
<?php
define('IN_WA_FORM', true);
define('WA_ROOTDIR', '/web/Xp/Xh/Xe/pheeric.com/public/www/news');

include WA_ROOTDIR . '/newsletter.php';
?>
</div>