Je débute tout juste en php, et je viens juste de comprendre comment faire des pseudos frames (appeler le contenu d'un fichier php dans une autre page php).

Passé un moment d'excitation (ouah, ça va être trop cool, on peut faire des fenêtres dans sa page, et pis des sous menus super classe, plus jamais de javascript, etc.), une bête question me vient à l'esprit :

Ca nous ramènerait pas à la case départ, ce petit truc, question publicité ? Je veux dire, comment faire pour que les moteurs de recherche indexent le contenu de ces fichiers ? Pire, trouveraient ils des liens contenus dans ces fichiers ?

Exemple :
J'ai un lien qui afficherait d'autres liens (contenus dans un fichier externe à la page). Le petit spider va-t-il chercher si loin ?

Si je me trompe et que j'ai rien compris, rendez-moi moins bête. Sinon, si vous aviez des suggestions pour contourner cela...

PS : et les portables ? Ils y comprendraient quelque chose, les portables ?
Modifié par ledamien (01 Dec 2007 - 23:28)
ledamien a écrit :
Si je me trompe et que j'ai rien compris, rendez-moi moins bête.

Ahem… Je ne sais pas si tu n'as rien compris, mais tu passes en effet à côté du principe de base de tout langage dynamique.
Tu dois garder à l'esprit qu'au final, tu auras toujours un fichier HTML classique, le langage dynamique s'exécute avant le chargement de la page et génère (en l'occurrence) du code HTML. Ce sont donc des traitements serveurs utilisés pour automatiser certaines actions et centraliser des informations redondantes.
Je pense qu'une bonne révision des principes fondamentaux d'un langage dynamique serait ici indispensable.

Bonne continuation! Smiley cligne
Ah oui, c'est vrai, j'suis bête... En plus, je l'savais, si, si... J'avais juste pas regardé mon code source...

En tous cas, j'avais raison en intitulant ce sujet "question bête"...

Merci pour la rapidité de la réponse (je pense qu'on a un record, là). Pourtant, il doit être tard, en France (j'habite dans le Kansas)...

Bon, je retourne me cacher, et je ne posterai plus désormais que des questions intelligentes...
ledamien a écrit :
je ne posterai plus désormais que des questions intelligentes...
La seule question idiote est celle qu'on ne pose pas… Smiley cligne
Si tu as la réponse à ta question, n'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu. Smiley smile