Salut, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests, alors je pose la question vite fait:

Je souhaiterais faire un header aléatoire, je l'ai déjà fait d'ailleurs dans ma page, mais je souhaiterais insérer le code aléatoire directement dans ma feuille de style css externe...

C'est possible?
Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

Merci !
Bonjour,

Tu peux très bien faire un fichier .php qui génère un feuille de style dynamique (style.php) et un fichier .htaccess avec un code dans le genre:
Options -Indexes
RewriteEngine on
RewriteRule ^style.css$ style.php

Tu n'as plus qu'à appeler style.css depuis ta page HTML et le tour est joué.
Modifié par Sebastien D. (28 Nov 2007 - 14:59)
Helouppe Seb D,
`
Merci de la réponse, mais je crois u je vais illustrer cela avec du code dès que j'ai l'occasion !

Sympa d'avoir validé . Smiley langue Smiley langue Smiley biggol
On peut aussi faire ça dans le head de la page (dans un élément style). Si ça change à chaque page, ça serait même plus logique ainsi. Smiley smile
Ça permet notamment de garder une feuille de style externe qui ne change pas, et qui donc qui sera mise en cache par le navigateur.

FranZz a écrit :
mais je souhaiterais insérer le code aléatoire directement dans ma feuille de style css externe...

À vrai dire, je ne vois pas de bonne raison pour procéder ainsi. Est-ce par habitude de travailler uniquement avec une feuille de styles externe, ou bien y a-t-il une raison spécifique?
Modifié par Florent V. (28 Nov 2007 - 16:24)
Je sais que j'avais une feuille de style dynamique sur un site où l'on pouvait personnaliser le contenu (genre couleur de fond, taille de police, etc...).

Les données devaient être stockées en base de données, et lorsque l'utilisateur se connecte, on lui génère une feuille de style personnalisée qui vient compléter celle par défaut.

Mais c'est peut-être pas tout à fait l'objectif de FranZz.
Hellow!!

Pour résumer, c'est plus simple que cela... ( mais bon, sympa les pistes )

Bon, dans ma page XHTML, j'ai un header, on va dire comme ça

<div id= header></div>

Et dans ma feuille css externe, je définis mon header, en L et en l, avec une image...

Donc, je souhaiterais, au lieu de mettre une image fixe dans mon css, mettre une image aléatoire... Le truc basique quoi...

Mais Bon, florent v , tu me proposes d'insérer le PHP aléatoire dans ma page XHTML en fait ?

SEb D, faut pas viser trop haut !!! - Le projet que je développe ne doit pas avoir ce style de possibilités ( personnalisation interface ), car ma cible est assez "regular"...

Pour un site perso, ok, ou un bog, ça le fait, mais bon, ici, c'est pas le cas !!! Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Ok ok.

Soit tu mets ton image dans le HTML et tu place un script PHP qui choisit de façon (pseudo-)aléatoire une de tes images.

Soit si tu mets ton image en fond, tu peux prévoir plusieurs id genre fond1, fond2, ... Dans ta CSS tu précises une image pour chacun des identifiants. Et le script PHP place dans le HTML de façon (pseudo-)aléatoire un identifiant à ton header.

(je sais pas si je suis très clair, il se fait tard)
Ou tout simplement, pour une image de fond:
<style type="text/css" media="screen, projection">
div#header {
	background-image: url(/images/fond-header-<?php echo(rand(0,9)); ?>.jpg);
}
</style>

(Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de PHP, donc pas sûr que la syntaxe soit bonne...)