18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
sancelot a écrit :
ces boutons seront reliés a une action
Oui, mais laquelle?
Faut-il un envoi de données (plutôt formulaire) ou s'agit-il simplement d'accéder à un document (plutôt lien hypertexte)? Ou s'agit-il d'une action sur la page en cours (plutôt bouton javascript, en envisageant de ne pas l'afficher si JS désactivé ou bien d'avoir un mécanisme de lien ou de formulaire par défaut en remplacement)?
sancelot a écrit :
étant donné que le but du projet est de définir graphiquement le design de l'interface et de cracher le code css+xhtml avec une moulinette intelligente
Pas bien compris, là.
je pensais plutot a une action style javascript
complément d'infos sur le second point afin de pouvoir mieux comprendre (c'est trés important pour moi d'avoir votre avis sur ce point):
le but du jeu est de se consacrer au design graphique novateur, en dessinant avec un logiciel vectoriel sur 3 calques :
- background : vue principale
- hover : design des elements graphiques lorsque la souris passe dessus
- active : design graphique des elements dans l'etat cliqué
- controles: sur ce design on modélise egalement l'emplacement des elements de controles (boutons ... ) par des zones carrées.
a partir de ce design graphique, un programme va créer le code css + xhtml + différentes images de chaque controle mettant en place les differents boutons avec les effets hover / normal et active
la seconde phase pour le designer sera alors de se consacrer maintenant au fonctionnement de la page (callbacks/actions des boutons)
l'avantage est de masquer toute la partie css lourde et diffile a gérer sans outil pour générer une page web, avec le gros avantage de pouvoir demain , migrer trés facilement le design graphique vers un autre language xul , java .... uniquement en appliquant la meme moulinette avec l'option de sortie language=xxx au lieu de language=xhtml
ca marche déja en mozilla-XUL, il me manque le xhtml et l'experience des webmasters , dés que ca marche, et apres avoir fait un minimum de doc,vidéo , ca sera dispo sur le web en opensource.
complément d'infos sur le second point afin de pouvoir mieux comprendre (c'est trés important pour moi d'avoir votre avis sur ce point):
le but du jeu est de se consacrer au design graphique novateur, en dessinant avec un logiciel vectoriel sur 3 calques :
- background : vue principale
- hover : design des elements graphiques lorsque la souris passe dessus
- active : design graphique des elements dans l'etat cliqué
- controles: sur ce design on modélise egalement l'emplacement des elements de controles (boutons ... ) par des zones carrées.
a partir de ce design graphique, un programme va créer le code css + xhtml + différentes images de chaque controle mettant en place les differents boutons avec les effets hover / normal et active
la seconde phase pour le designer sera alors de se consacrer maintenant au fonctionnement de la page (callbacks/actions des boutons)
l'avantage est de masquer toute la partie css lourde et diffile a gérer sans outil pour générer une page web, avec le gros avantage de pouvoir demain , migrer trés facilement le design graphique vers un autre language xul , java .... uniquement en appliquant la meme moulinette avec l'option de sortie language=xxx au lieu de language=xhtml
ca marche déja en mozilla-XUL, il me manque le xhtml et l'experience des webmasters , dés que ca marche, et apres avoir fait un minimum de doc,vidéo , ca sera dispo sur le web en opensource.
Je suis un peu dubitatif. Pour quels types de contenus est-ce que ce système est pensé? Quid du balisage sémantique, de l'accessibilité du document produit?
Parce que bon, si on se fiche totalement de la qualité non graphique du résultat on peut très bien générer un tas de blocs positionnés en absolu et dimensionnés au pixel près ( ), et pour les boutons faire des div également positionnés en absolu avec des scripts JS pour gérer le hover, le active, et l'action au clic.
Maintenant, réconcilier génération automatique et adéquation du résultat avec les contraintes du média, je sais pas trop...
Parce que bon, si on se fiche totalement de la qualité non graphique du résultat on peut très bien générer un tas de blocs positionnés en absolu et dimensionnés au pixel près ( ), et pour les boutons faire des div également positionnés en absolu avec des scripts JS pour gérer le hover, le active, et l'action au clic.
Maintenant, réconcilier génération automatique et adéquation du résultat avec les contraintes du média, je sais pas trop...