Bonsoir,
Je viens désespérement à vous malgré mes lectures et recherches, mais je n'arrive toujours pas à comprendre certaines choses;

Je suis en train de refaire toute la feuille de style d'un nouveau projet en modifiant la propriété font-size en lui remplaçant toutes les valeurs px en em.
Dur à comprendre, mais j'y suis arrivé Smiley clapclap . Enfin, je pense.

J'aimerais savoir, si l'utilisation de la taille em m'oblige à remplacer toutes les valeurs en px de margin et padding en em?

Si ma question est stupide, désolé Smiley cligne Smiley rolleyes
Salut,

L'intérêt des em est surtout de permettre l'agrandissement de la taille de la typo. Rien ne t'obliges à les utiliser partout pour autant.
Vu qu'il s'agit d'une unité relative, il est tout de même plus simple dans ce cas d'utiliser le pourcentage, qui est une unité relative bien plus simple à maîtriser.
Mikachu a écrit :
Salut,

L'intérêt des em est surtout de permettre l'agrandissement de la taille de la typo. Rien ne t'obliges à les utiliser partout pour autant.
Vu qu'il s'agit d'une unité relative, il est tout de même plus simple dans ce cas d'utiliser le pourcentage, qui est une unité relative bien plus simple à maîtriser.

OK!
merci bien pour ce complément.
Venant de débuter avec les em, je vais continuer avec avant d'essayer les pourcentages. Surtout qu'ayant saisi le "mécanisme" je préfére continuer.

Néanmoins, merci bien Smiley prie Smiley cligne
Hello,

Pour gérer la taille du texte: EM ou pourcentages, as you wish.

Pour gérer les largeurs d'éléments, les marges latérales, etc.: des pixels ou des pourcentages. De préférence pas des EM. Voire même: surtout pas des EM, ça peut être très casse-gueule utilisé pour de la mise en forme de blocs.

À tout hasard, si tu n'as pas encore fait cette lecture:
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/gerer-la-taille-du-texte-avec-les-em
(Voir en particulier la partie «Bonnes pratiques».)