Bonsoir,

On voit sur certains sites des liens du type "Recommander cette page à un ami" qui ouvre la messagerie comme un mailto avec, écrit au début du message, le lien vers la page recommandée.

J'aimerai savoir comment procède-t-on ?
Par exemple, je suis sur la page monsite/page/ici.html qui contient un lien "Recommander cette page à un ami". Lorsque je clique sur le lien, Thunderbird (ou Outlook) s'ouvre avec le lien monsite/page/ici.html déjà écrit dans le corps du message.

J'imagine qu'il y a du PHP derrière ce genre de fonctionnalité (si possible, je préfère éviter le javascript).
Dans mes recherches sur des sites et forums php, je n'ai trouvé que des infos sur la fonction mail() qui envoi directement un mail. Mais aucune info concernant cette fonctionnalité.

Merci de votre aide !

HOP HOP HOP !! Je viens de trouver !! Hé Hé Hé Désolé pour le dérangement !!
Modifié par Isobel (21 Nov 2007 - 19:09)
La logique d'un forum est l'entraide, la demande d'avis et de conseils.
J'ai toujours "aimé" les gens qui venaient demandé de l'aide et qui, entretemps, sous le souffle du saint-esprit ou autre, trouve la réponse et ne se donne même pas la peine d'expliquer leur solution.

Mais bon, de nos jours, la solidarité n'est plus ce qu'elle fut jadis Smiley biggol
Oulaahh !! Doucement !
Suffit juste de demander gentiment... Cool Cool, Zen Zen !...
J'avoue que j'aurai pu effectivement donner la réponse à ma question, mais c'était un peu dans l'urgence et la précipitation, et ça m'est sorti de l'esprit. Désolé, donc.

Après avoir cherché dans des forums et sites PHP, je ne pensais pas trouver la solution aussi vite ici, j'ai donc poser la question avant de chercher sur ce forum... mea culpa !
La réponse a été donnée dans ce topic
Sur un lien mailto on peut rajouter : adresses en copie, adresses en copie cachée, sujet du mail et même le contenu du mail
mailto:destinataire1@gloup.com?subject=Notre affaire&cc=destinataire2@gloup.com&bcc=destinataire3@gloup.com&body=Bonjour

Voilà ce que ça donne sur ce lien : mailto

Voilà...
Juste un petit détail:
avec l'envoie en méthode GET (c-ad parametres passés à l'url), il y a une limite de caracteres qui est, je pense, 255.

Voilà, sinon, pas d'inquietudes Smiley cligne