Salut

j'arrive bien à utiliser les différents menus, mais un problème arrive quand je veux en mettre 2 sur la même page!
Le menu vertical fonctionne toujours, par contre le menu horizontal non: les cases s'empilent verticalement lorsque je l'insère dans une page (avec la commande "include"

Quelle est la solution à ce problème?
Merci
Administrateur
Bonjour,

tu aurais un exemple de code STP? (inséré dans une balise [ code ][ /code ] cela va sans dire)
Ou un lien?

EDIT: ton proxy bloque ma boule de cristal Smiley biggol
Modifié par Felipe (13 Apr 2005 - 23:11)
Salut

Bon, j'ai résolu le problème en cherchant le code !
Smiley lol
Pour info donc:
Chaque menu était paramétré par: <dl id="menu"> et il fallait penser à changer le nom de l'id, sinon, il y avait des "interférences".
Il faut aussi penser à modifier les termes #menu dans la feuille css!
Voilà, un problème presque auto-résolu !
Smiley ravi

Sinon, il est vraiment ce site !!
Salut,

Peux tu en dire plus sur ce problème et sa résolution lorsque l'on veut mettre deux menus un horizontale et un verticale, j'ai eu le même problème les noms id menus se trouvcent dans le head ou le body
Salut

Il y a un id dans le <body>: <div id="menu">, ensuite le reste se trouve dans le <head>, dans la partie qui traite la css (ou dans un fchier css si tu mets cette partie à part, c'est mieux car plus facile à gérer avec un logiciel comme Top style lite)
Donc, il faut que les noms de paramètres de la css #menu soient en rapport avec le nom de l'id "menu"
Merci d'avance

comprend pas j'ai dans le body soit DD id=saccueil1 à la place de DD id=smenu1 mais si je change le DIV id=menu par DIV id=accueil par exemple, le menu disparaît

Ensuite j'ai dans le head par exemple #menu DT A:hover {
BACKGROUND: #eee
qu'est-ce que je dois changer
Salut

si ton id=menu1 dans la balise div: <div id="menu1">

dans la partie <head> à la place de #menu DT hover { .....
tu dois mettre: #menu1 DT hover {......

Le mot qui suit # fait référence au nom de l'id
Smiley smile
Administrateur
Steed a écrit :

Sinon, je signale un petit bug: Depuis le site mediabox.net, une rubrique renvoie sur alsacreation mais un erreur 404 est retournée:
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP
Ca devait traiter du remplacement des frames !!

a+

Oui le bon lien est ici .
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP

A quel endroit de MB se trouve le probleme ?
merci steed ca marche par contre le sous-menu reste bloque, lorsque je passe dessus il ne s'enlève pas ensuite. Je cherche dans le code mais je ne vois pas
dans mon sous menu vertical celui-ci est smenu1
et dans mon sous menu horizontal celui-ci est smenu1
ce qui fait que cela bloque le sous menu vertical donc je donne une autre valeur à mon sous menu horizontal smenu100 mais le sous menu horizontal reste apparent donc je comprend pas