Bonjour,

J'ai récemment travaillé sur un petit Javascript qui permettait de faire un fond déroulant sur une image. Voici le résultat :

http://tryban.rpg.free.fr/Seelies/Defilement/

Le Javascript fonctionne bien sur tous les navigateurs de dernière génération, est accessible, mais voilà que Safari 3 et IE7 corrompent la couleur du PNG qui sert de cadre ! Ils transforment un #ccc qui est pourtant une couleur Web dite sécurisée en un #c1c1c1 !

Sauriez-vous à quoi ceci est dû et comment y remédier ? J'ai lu quelques articles qui ne sont hélas pas encourageant pour Safari, mais cela n'est pas le plus gênant à en voir son taux d'utilisation. Par contre pour IE7...

Je vous remercie d'avance,

Sephi-Chan
Modifié par Sephi-Chan (18 Nov 2007 - 17:07)
Damned ! C'est impressionnant ! Merci pour l'image en tout cas. Smiley smile

Y a-t-il moyen de corriger ça sur Photoshop ? Ou à défaut un utilitaire (qui tourne sur Mac OS X) pour transformer ces PNG "particuliers" en PNG plus corrects ?

Il paraît que le plugin SuperPNG peut régler ce problème, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, je ne suis pas sûr de l'avoir mis au bon endroit dans mon dossier Photoshop (CS2), et je ne sais pas où y accéder ensuite dans l'interface... Smiley decu

Encore merci,

Sephi-Chan
Modifié par Sephi-Chan (18 Nov 2007 - 20:11)