bonjour Smiley smile
j'ai commencé un site mais je voudrais lui donner l'apparence de l'exemple 3 dans votre page : http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

toutefois je voudrais faire ouvrir dans la partie droite les pages inscrites au menu de gauche et je n'arrive pas à trouver la formule magique (je sais le faire pour des frames dans une page index mais pas là )

Grrrrrrrr Smiley fache

à moins qu'il y ait une façon pour centrer une page index avec des frames ?
mais ça je ne sais pas non plus

qui peut m'aider SVP ??????????? Smiley langue
merci d'avance
Modifié par tki (16 Nov 2007 - 09:54)
En faite grace au systeme des inclusions tu recharge la page en hcangeant uniquement le contneu de ta zone de droite.

Si tu ne souhaites pas tout recharger soit tu fais des frames soit tu fais de l'AJAX ! Smiley smile
Cocci_uk a écrit :
En faite grace au systeme des inclusions tu recharge la page en hcangeant uniquement le contneu de ta zone de droite.

Si tu ne souhaites pas tout recharger soit tu fais des frames soit tu fais de l'AJAX ! Smiley smile

je pense que la technique frame est à éliminer. En ce qui concerne l'ajax, je ne connais pas trop, donc je ne me prononcerais pas. Mais les pseudo frames en php, fonctionnent impecablement. Le tout est de ne pas laisser un trou de sécurité.
OUi les inclusions PhP sont efficaces.

La failles de sécurités que tu pourrait rencontré serait la faille include !

Le Code suivant est à proscrire :

<?php
if(isset($_GET['page']))
{
include $_GET['page'].'.php';
}
else
{
include 'accueil.php';
}
?>
merci à tous ceux qui m'ont répondu

je vais essayer tout ça
je croisque je suis près de la solutions !

bon WE
Bon travail et tiens nous au courant si tu as des problemes avec les pseudo-frames ou si tu ne comprends pas bien l'histoire des failles de séecurité.

Je me rappelle de mes premieres pseudo-frames en php. Il n'a pas fallu 2 ou 3 jours pour que le site soit fermé par l'hebergeur. Raison: intrusion malsaine.
En vérifiant dans les logs, je me suis rendu compte de cette intrusion:
"http://www.monsite.com/index.php?page=http://www.site_du_hacker.com"
Smiley biggol

C'est pour ça que l'utilisation de php demande toujours beaucoup de précautions , sans tomber dans la parano bien entendu Smiley cligne
Modifié par oualad (24 Nov 2007 - 12:07)
pour le moment j'ai trouvé une autre méthode qui m'évite de me lancer dans le PHP pour l'instant Smiley cligne

j'ai peur de ne pas maitriser assez de choses Smiley decu

je ferai un petit site confidentiel pour m'entrainer avant de me lancer dans l'aventure

merci encore à tous et si je me lance vous m'entendrez surement appeler au secours Smiley langue

bonne soirée
tki a écrit :
pour le moment j'ai trouvé une autre méthode qui m'évite de me lancer dans le PHP pour l'instant Smiley cligne

j'ai peur de ne pas maitriser assez de choses Smiley decu

Coucou, Smiley smile
Je tiens juste à te préciser que les include php ne requièrent en aucune manière de maîtriser le php.
Il s'agit d'une bête ligne de code à placer dans ton fichier Smiley cligne

Pour plus d'info : Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP