Saut, j'ai un stress, que j'ai toujours su contourner jusqu'ici, mais là je me retrouve face à une impasse.

C'est assez basique en fait !!!

Disons que j'ai un bloc englobant, à l'intérieur duquel j'ai la structure suivante:

Image
Texte
Image
Texte
Image
Texte

Donc je pensais faire cela:

<div id=blocenglobant>
  <div id= image></div>
  <div id= texte></div>
  <div id= image></div>
  <div id= texte></div> 
  <div id= image></div> 
  <div id= texte></div>
 </div>

Seulement voilà, j'ai lu que sur la même page, il ne pouvait pas y avoir deux fois le même <div id=>

Je ne peux insérer mon image dans le <div id= texte></div>, mais mon <div id=texte> possède un remplissage de 10 px ( haut bas gauche droite ) et pas mon image, elle, elle fait la full largeur...

En images... upload/14508-stress.gif

Donc, si quelqu'un sait me dire comment faire pour ne pas à avoir à répéter mes styles

Merci d'avance! !!! Smiley langue Smiley langue Smiley langue Smiley biggol Smiley biggol
<div id=blocenglobant>
  <div class="image"></div>
  <div class="montexte"></div>
 </div>

, je teste cela Smiley biggol Smiley biggol [code]
Bonjour

Si l'image est toujours la même il suffit d'un div global et d'une simple ligne CSS précisant que chaque <p> aura un certain padding et cette image en fond. Ne rajoutons des <div> que quand ça a une utilité.
Salut Arsène (____)

( Edit c'est pratique quand on fait des posts à la c**** )

Je voulais dire, si mon image est diffférente à chaque fois, quelle est l'alternative en fait >??> Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol
Modifié par FranZz (14 Nov 2007 - 20:20)
Tu fais un style comme t'a dit arsene pour l'image.
Et quelque soit l'image, le style s'y appliquera et tu mets l'image non pas dans ton css mais bien dans ton xhtml