Bonjours j aimerais modifier un bloc sur mon site http://www.orditravail.byethost13.com/index.php

le code a bidouiller est celui ci aparament
<div id="block-<?php print $block->module .'-'. $block->delta; ?>" class="clear-block block block-<?php print $block->module ?>">

<?php if ($block->subject): ?>
<h2><?php print $block->subject ?></h2>
<?php endif;?>

<div class="content"><?php print $block->content ?></div>
</div>

j avoue que j y comprends rien lol !
j aimerais faire un encadrement merci !
Bonjour CYRILO,

Si il s'agit d'un simple encadrement la modification du code HTML n'est pas nécessaire ...

Il te suffit d'utiliser la propriété CSS "border" sur cet élément (soit en passant par l'attribut id de l'élément soit par son attribut class dans le cas où ce que tu veux faire est générique).

Bonne continuation.
Romain
Bonjour,

CYRILO a écrit :
Mais le fichier css j y comprends rien !

Deux solutions:

1. Apprendre CSS.
2. Demander à un ami qui connait CSS.

Bonne continuation. Smiley smile
Bon bon bon !
J avance a petit pas et j ai installer un editeur de fichier css Smiley ravi
Ensuite j arrive a ouvrir enfin mon fichier css c est deja ca Smiley langue
Et la je me trouve devant du text trés dur a decripter et j ai peur de faire une bourde Smiley biggol
Voila si il y a une personne qui peut un peut me guider sa serais sympas merci d avance !
CYRILO,

Tu fais un effort sur l'orthographe, et nous, nous nous chargeons de t'aiguiller et de t'épauler sur le chemin de l'apprentissage, ok ? Smiley cligne

Firefox et l'extention webdeveloper pourront largement suffire pour éditer et comprendre le mécanisme des feuilles de style, l'éditeur notepad++ assume également très bien les fonctions d'affichage d'une foultitude de code ( dont html et css of course )

Dis-nous quelle partie tu souhaites modifier ?

Cdt,
Sylvain
Bonsoir et bien voici mon site http://cyril.www.nix3.fr/ pour vous donner une idée !

J aimerais bien changer les blocs de droite et de gauche ou se trouve mes onglets afin qu' il soit en harmonie avec le reste du site !

Faire un encadrement pour débuter et après quand je commencerais à comprendre comment fonctionne tout cela j'essayerai de créer un effet d'ombre mais bon !
Hallucinant Smiley eek

On dirait un mixe de plusieurs sites, de différents codes, fait par différentes personnes...

Je ne sais pas quoi dire sur le code... Smiley bawling

A mon avis, ce n'est pas le bloc de droite et de gauche qu'il faut modifier, mais l'ensemble du site, tu y gagnerais en temps et en anti-dépresseurs Smiley cligne

Plus "sérieusement", à moins de mettre très sérieusement les mains dans le cambouis, et de faire l'effort de comprendre ce que tu manipules ( cela passe bien évidemment et inévitablement par l'apprentissage du langage html, et des feuilles de style en cascade ) je ne vois pas comment tu peux t'en sortir avec ce site sans "rien y connaitre"... Smiley decu

Il faut une assez grosse résolution d'écran pour que ton site soit visible, pour info (?), ton image d'entête a une largeur de 2000px...ça fait beaucoup Smiley lol
En 1024*768, il a fallu que je pousse un peu ma résolution pour voir l'ensemble...
Tout le monde n'a pas un écran de 20 pouces Smiley cligne

Bref, il existe de nombreux cms gratuit ( Wordpress, Dotclear,etc...) qui te fournissent du "tout fait" ( ce qui ne t'empêche pas de modifier ce que tu veux et de mettre les mains sous le capot Smiley cligne ) ils proposent en général un nombre assez conséquent d'interface ou de look, parmis lesquels tu pourrais trouver ton bonheur Smiley cligne

Si ton désir est de garder ta page en l'état (sic...) et de ne modifier que les colonnes de droite et de gauche, alors c'est au niveau des
#sidebar-left #sidebar-right dans ton fichier css qu'il faudra agir Smiley smile

Bon courage en tout cas Smiley cligne
Modifié par 6l20 (12 Nov 2007 - 10:24)
Un grand merci a toi car en l'espace de quelques minutes j' en sais plus Smiley lol
Merci aussi pour l extension webdeveloper sa ma ouvert les yeux Smiley langue
Une bonne soirée a tous et encore merci !

ps:J'ai fais mon site avec un cms du nom de drupal Smiley confused
Modifié par CYRILO (11 Nov 2007 - 23:05)
De rien Smiley cligne

Merci de marquer ton sujet comme résolu si tu considères que c'est le cas Smiley cligne

Penses également à supprimer ton ancien site, il est réellement pas beau Smiley lol

Bon courage pour la suite Smiley cligne
Modifié par 6l20 (12 Nov 2007 - 10:23)
Bonjour,

Ce serait bien, en général, de ne pas renvoyer les gens à leur nombre d'erreurs formelles dans les retours de validateurs syntaxiques, et en particulier celui du W3C, ce nombre n'ayant aucun sens pertinent.
Modifié par Laurent Denis (12 Nov 2007 - 10:00)
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,
Ce serait bien, en général, de ne pas renvoyer les gens à leur nombre d'erreurs formelles dans les retours de validateurs syntaxiques, et en particulier celui du W3C, ce nombre n'ayant aucun sens pertinent.

Messages édités, sans doute as-tu raison ?!...
Cependant, le ton était plutôt enjoué, et, d'expérience, il me semble que ce nombre, surtout lorsqu'il commence à prendre de réelle proportion, et que l'on vient sur un forum dédié aux standards, agit plus comme un "électrochoc" que comme une réelle mise en échec...
D'autant plus que je n'ai pas l'impression de laisser les visiteurs se débrouiller tout seul Smiley cligne

Ceci étant dit, je prend note et fait acte de contrition... Smiley smile
Cdt,
Sylvain