Bonjour,

J'ai creer un site en php en ne me servant que de la fonction include cet a dire comme la photo : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/include/article01b.gif

Je l'ai créeer sur mon servaur local localhost, tout fonctionne tres bien. J'ai voulu le mettre en ligne sur un serveur distant et voila ce qui se passe quand je vais dessus :

Warning: Unknown(): open_basedir restriction in effect. File(D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php) is not within the allowed path(s): (c:/www/mon-site.fr/htdocs) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php): failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening 'D:\www\mon-site.fr\htdocs\index.php' for inclusion (include_path='.;./pear;./includes') in Unknown on line 0

Je suis perdu, depuis deux jour je cherche la solution en vain .

Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.

Configuration:
Windows XP
Firefox 2.0.0.9

dreamweaver 8
Salut alexx13 Smiley cligne ,

Le problème vient des chemins utilisés : ton serveur ne connaît pas le lecteur D: Smiley langue !

Pour résoudre le problème, voir la FAQ.

A+
En gros il faut que tu envois tous tes fichiers sur ton serveur et que tu les indique sur ton serveur et non sur ton pc !!
Smiley cligne
merci, pour votre aide, je comprend mieux d'ou vient l'erreure mais je n'arrive pas à changer les chemins.

je travaille avec dreamweaver et je n'arrive pas a trouver comment changer les chemins.

quelqu'un peut m'indiquer la voie. merci beaucoup
merci , le probleme est résolu

<modération>pas de spam merci</modération>
Modifié par Mikachu (01 Dec 2007 - 00:10)