bonjour a tous,
je viens desesperer solliciter de l'aide, je travaille depuis des semaines sur le site de mon association, j'ai tout fait sur firefox, quand j'ai voulu tester sur IEr IE je me suis apercu du desastre en terme d'affichage...
J'ai essayer en vain de corriger les bugs jai même refait ma feuille de style de zero pour les problemes propre à IE mais je ne trouve pas la solution, quelqu'un pourait-il m'orienter svp?
voici mon la page en question http://reyno62.free.fr/accueil.php
merci
c normal que tu aura des cata sur IE surtout le IE6 masi essaye de travailler avec "important!" par exemple un width=126px sur Firefox masi sur IE tu dois le diviser sur 1.5 pour que tu aura come résultat de 86px.
essayes et tien moi au courant
Salut reyno Smiley cligne ,

Le Maitre a écrit :
c normal que tu aura des cata sur IE surtout le IE6 masi essaye de travailler avec "important!" par exemple un width=126px sur Firefox masi sur IE tu dois le diviser sur 1.5 pour que tu aura come résultat de 86px.
essayes et tien moi au courant
Smiley rolleyes ???

Pour que ton site soit compatible partout (ou presque) il faudrait d'abord que le code soit valide, ce qui n'est pas tout à fait le cas Smiley murf .
Le plus simple serait de lire les quelques tutos dans la partie Bases et indispensables.

A+ Smiley smile
Modifié par Heyoan (09 Nov 2007 - 18:57)
bonsoir,
j'ai vu que le validateur m'indique 38 erreurs mais j'y comprend pas grand chose, premier par exemple la premiere erreur notifiée.
comment puis je la corriger? si j'arrive à comprendre la logique du validateur je ferai toutes les autres... voici l'erreur ci dessous
merci bcp

Line 21, Column 18: document type does not allow element "div" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag.

<div id="cadrebas"></div></div>

&#9993;

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").
Heyoan a écrit :
Pour que ton site soit compatible partout (ou presque) il faudrait d'abord que le code soit valide, ce qui n'est pas tout à fait le cas Smiley murf .
Le plus simple serait de lire les quelques tutos dans la partie Bases et indispensables.

Je renchéris ces deux points, mais avant de travailler directement la validité du code HTML je pense qu'il faudrait réaliser ceci: ce site est mal conçu.

Je ne parle pas ici de sa réalisation technique, mais bien de la conception: un site aux dimensions figées, pas adapté à l'affichage sur un écran par un navigateur web.
Pour corriger ça, on pourra par exemple:
- utiliser un design extensible en largeur;
- si on utilise un design fixe en largeur (actuellement, le bloc principal a une largeur de 780px), on pourra le centrer horizontalement, ça facilite la lecture sur les grands écrans;
- dans tous les cas, on fera attention à permettre l'extensibilité en hauteur du design (ce qui laisse du coup beaucoup plus de libertés dans la gestion du contenu des pages!).

Ensuite, niveau réalisation, il y aurait effectivement pas mal de choses à revoir, notamment:
- le positionnement CSS (ici, on a un abus de positionnement absolu ou flottant utilisé en bonne partie à mauvais escient);
- l'accessibilité (à priori pas du tout ou alors mal prise en compte sur ce site... pour un site public, ça va commencer à être tendu juridiquement Smiley cligne ).

Bref, il y a du boulot, et j'aurais tendance à préconiser une refonte, ce qui serait l'occasion de revoir l'offre de contenu du site, son ergonomie et son design.

Pour une solution à court terme au problème de rendu rencontré sur le site tel qu'il est actuellement... euh, ben je laisse les autres répondre. Smiley lol
reyno a écrit :
One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Si tu comprends l'anglais, ça devrait te donner la réponse.
Si tu comprends la phrase mais pas les concepts qu'elle recouvre, il te manque les bases de HTML, donc ça peut demander un petit apprentissage, ou une révision. Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Si tu comprends l'anglais, ça devrait te donner la réponse.
Si tu comprends la phrase mais pas les concepts qu'elle recouvre, il te manque les bases de HTML, donc ça peut demander un petit apprentissage, ou une révision. Smiley cligne

je comprend l'anglais et jai les bases du html, c'est juste que la raison qu'il donne n'est pas juste donc je me pose la question si je dois suivre les indications du validateur ou si elles sont farfelues?!
reyno a écrit :

je comprend l'anglais et jai les bases du html, c'est juste que la raison qu'il donne n'est pas juste

Si, c'est bien juste… il te manque donc à priori une connaissance approfondie d'html, et plus particulièrement des spécificités des éléments de type bloc et en ligne.
Benjamin D.C. a écrit :
Si, c'est bien juste…

Effectivement.
reyno: tu ouvres un élément a (de type en-ligne), et dedans tu mets une div (de type bloc)... et je crois bien que tu ne refermes jamais l'élément a en question.

Ça se passe lignes 20-21:
<a href="multimac.php" id="multimac">
<div id="cadrebas"></div></div>

Un conseil méthodologique:
1. pense à bien indenter ton code HTML, pour mieux t'y retrouver;
2. pour ne pas perdre de vue la fin de balises importantes, tu peux faire comme ceci:
<div id="machin">
... ici un contenu de cinq ou cent lignes...
</div><!-- #machin -->
(J'utilise un commentaire HTML, et pour avoir une notation rapide de l'information j'utilise la notation des sélecteurs CSS. Cela signifie -- du moins pour moi --: la balise fermante juste avant ce commentaire ferme la div dont l'identifiant est "machin".)
Florent V. a écrit :

j'utilise la notation des sélecteurs CSS. Cela signifie -- du moins pour moi --: la balise fermante juste avant ce commentaire ferme la div dont l'identifiant est "machin".)

Tiens, je fonctionne exactement pareil… quand j'ai le courage de commenter le code xhtml! Smiley biggol