Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un site actuel réalisé avec des frames. Inutile de vous expliquer pourquoi je veux en changer !!!

Je voudrai avoir ma page "index.php" avec dans un cadre divisé en 3 parties :
- 1 cadre en haut pour le logo
- 1 cadre à gauche pour y mettre mon menu (voir carrément y faire un <? include_once "menu.php" ?>
- 1 cadre contenant une iframe pouvant se dérouler sous le logo et dans laquelle s'afficheraient toutes les pages du site, appelées par le menu.

Le problème est que je ne sais pas comment forcées les pages référant au liens du menu dans l'iframe ?

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci d'avance !
Bonjour et bienvenue jennel Smiley smile

Je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris à tes questions Smiley confus

Toutefois, je pense qu'un petit tour par les tutoriels te serait très utile et t'apporterait déjà pas mal de réponses Smiley cligne

Une autre suggestion, je te suggère de lire les règles du forum.

Edité : Je ne suis pas certain que ton sujet soit dans le bon forum, mais si tu éclaircis celle-ci, nous verrons si nous devons le déplacer Smiley cligne
Modifié par dominique (12 Apr 2005 - 15:33)
Administrateur
Bonjour,

Le menu fait partie de pages ayant une URL.
L'iframe pointe sur une page ayant une URL.

Du coup, je comprend pas ton problème non plus Smiley ravi

EDIT: Y a des variables ou pas pour appeler tes pages? (rapport à l'exemple)
Modifié par Felipe (12 Apr 2005 - 15:45)
Ben ! sans css, ça me paraît assez difficile, pourquoi ne pas utiliser les css ?

Maintenant que c'est plus clair, je déplace le sujet dans "Salon général et débutants" Smiley cligne
OK Merci beaucoup.

Ben je n'ai pas trop l'habitude des CSS et comme je suis pris par le temps ! Smiley decu
Felipe a écrit :
Bonjour,

Le menu fait partie de pages ayant une URL.
L'iframe pointe sur une page ayant une URL.

Du coup, je comprend pas ton problème non plus Smiley ravi

EDIT: Y a des variables ou pas pour appeler tes pages? (rapport à l'exemple)

Non, je pense mettre de simples liens.
Oui, je vois, c'est réalisable, mais gêne beaucoup à l'accessibilité.
Il y a plusieurs discussions ouvertes sur le sujet dans le forum, tu devrais peut être faire une recherche Smiley cligne
Je cherche en vain, j'ai trouvé des tuto sur les iframes mais rien concernant une iframe qui afficherait les pages résultant d'un menu php.
Merci Dom',

Cela me paraît abordable pour un novice du CSS comme moi. J'applique dans la feuille de style la fonction OVERFLOW à ma DIV définie sur ma page et le tour est joué.

Problème persistant ..... comment faire pour que ma DIV scrollable affiche une page sans que le menu et le header ne soit rechargé à chaque fois ???
Administrateur
En séparant ta page en 3 morceaux, anciennement avec des frames et maintenant avec je ne sais quoi.

Mais quel est l'intérêt de ne pas recharger systématiquement les éléments dont tu parles?
Je m'explique: ne pas recharger lorsqu'on navigue de page en page est un gain de temps pour les utilsateurs 56k, OK. Mais combien de ko (càd combien de secondes) en fait?
A mon avis extrêmement peu! Le texte ne représente que quelques octets, 1 ko à tout casser. Les images sont rappelées à chaque fois par le HTML. Mais ... elles sont dans le cache! A moins de naviguer absolument sans cache (même pas un minuscule Mo), cela ne pénalise personne.

Dites-moi si je me trompe, ce serait bien possible, mais en tout cas je ne vois plus aucun problème aux sites bien codés, c'est en général associé à un poids réduit, etc ... (enfin je surfe à 99,5% en haut débit aussi Smiley rolleyes )
Ben cela m'embêtait d'avoir à recharger les pages car mon header contient une anim flash. Donc pour les 56ko, cela aurait pu poser problème .....