18073 sujets
tu peux essayer d'aller voir ici :
http://mammouthland.free.fr/cours/css/cours4.php
Modifié par Gueg2001 (12 Apr 2005 - 15:35)
http://mammouthland.free.fr/cours/css/cours4.php
Modifié par Gueg2001 (12 Apr 2005 - 15:35)
En mettant un id sur le 1er élément et en stylant cet id avec list-style-image .
HTML :
CSS :
HTML :
<ul>
<li id="premier_element">1er element</li>
<li>2e element</li>
<li>3e element</li>
<li>4e element</li>
</ul>
CSS :
#premier_element {
list-style-image: url("http://url.de/ton/image.png");
}
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,
pour distinguer un élément des autres sans changer sa nature (un item de liste), tu dois lui attribuer un petit nom (soit class soit id, selon que cet élément sera unique ou pas Tuto Alsa sur la différence entre class et id)
<ul class="special"> et ensuite y faire référence explicitement dans la déclaration CSS, c'est-à-dire qu'après avoir défini le design de tous les ul de ta page, tu dois rajouter/modifier celui ou ceux qui ont cette class/id:
.special {}
.special u {}
#special ul{}
Pas mal de possibilités, voir le tuto et la doc du W3C sur la manière d'y faire référence pour ça
Modifié par Felipe (12 Apr 2005 - 15:37)
pour distinguer un élément des autres sans changer sa nature (un item de liste), tu dois lui attribuer un petit nom (soit class soit id, selon que cet élément sera unique ou pas Tuto Alsa sur la différence entre class et id)
<ul class="special"> et ensuite y faire référence explicitement dans la déclaration CSS, c'est-à-dire qu'après avoir défini le design de tous les ul de ta page, tu dois rajouter/modifier celui ou ceux qui ont cette class/id:
.special {}
.special u {}
#special ul{}
Pas mal de possibilités, voir le tuto et la doc du W3C sur la manière d'y faire référence pour ça

Modifié par Felipe (12 Apr 2005 - 15:37)
Il y a plus simple, en utilisant la pseudo-classe :first-child.
Il suffit d'écrire
par exemple, pour que le code suivant
s'affiche avec un carré comme première puce, puis des puces normales ensuite.
Mais ôtez-moi d'un doute: cela marche-t-il sous IE? (ce n'est pas une question trollesque, je ne peux effectivement pas le tester, car je suis sous Linux: ça marche sous Firefox et Konqueror, en tous cas...)
Consulter la recommandation pour plus de détails sur les sélecteurs CSS et la pseudo-classe first-child...
Modifié par Gilles (12 Apr 2005 - 17:35)
Il suffit d'écrire
li:first-child {list-style-type: square}
par exemple, pour que le code suivant
<ul>
<li>Un</li>
<li>Deux</li>
<li>Trois</li>
</ul>
s'affiche avec un carré comme première puce, puis des puces normales ensuite.
Mais ôtez-moi d'un doute: cela marche-t-il sous IE? (ce n'est pas une question trollesque, je ne peux effectivement pas le tester, car je suis sous Linux: ça marche sous Firefox et Konqueror, en tous cas...)
Consulter la recommandation pour plus de détails sur les sélecteurs CSS et la pseudo-classe first-child...
Modifié par Gilles (12 Apr 2005 - 17:35)
Merci Gilles
Je viens jsute de tester ta solution que je préfère aux autres mais le hic c'est qu'elle ne marche pas sous IE tanpis je l'adopte quand même
puisque j'utilise un CMS et qu'il préférable de ne toucher qu'à la feuille de style!
J'aurais une bonne raison de faire apparaître sur mon site:
"Optimisé pour Firefox"
Modifié par pere_c@stor (12 Apr 2005 - 22:31)
Je viens jsute de tester ta solution que je préfère aux autres mais le hic c'est qu'elle ne marche pas sous IE tanpis je l'adopte quand même
puisque j'utilise un CMS et qu'il préférable de ne toucher qu'à la feuille de style!
J'aurais une bonne raison de faire apparaître sur mon site:
"Optimisé pour Firefox"

Modifié par pere_c@stor (12 Apr 2005 - 22:31)
@pere_c@stor
C'est donc que ton sujet est résolu: Comment éditer un sujet sur le forum, et comment classer un sujet en [ Résolu] ?
Malgré ton choix c'est quand même dommage le "optimisé pour Firefox", un optimisé pour tous les navigateurs, c'est quand même un peu ce qu'on cherche
dans ces salons.
C'est donc que ton sujet est résolu: Comment éditer un sujet sur le forum, et comment classer un sujet en [ Résolu] ?

Malgré ton choix c'est quand même dommage le "optimisé pour Firefox", un optimisé pour tous les navigateurs, c'est quand même un peu ce qu'on cherche