Salut à tous,

Je ne savais pas du tout ou mettre mon post, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.

J'ai besoin d'aide et surtout de vos avis ou conseils concernant la création d'un site internet. Ce n'est pas la création du site internet en lui même qui me pose problème. Seulement une partie Smiley confus

Je dois réaliser un site Internet avec une partie admin sécurisé (accessible si possible bien sur !) ...
Voila la demande du client :

a écrit :
Pour l'espace client :
un planning accessible en direct pour les clients et mes équipe de téléacteurs avec une maj immédiate.
Ce planning permettant la prise de rendez vous pour les commerciaux, il me faudrait également un espace commentaire client et téléacteur.
Je dois pouvoir le lier à ma base de données afin que chaque rdv pris par mes équipe s'actualise et remplisse la case de rdv concernée: pour mieux comprendre:
A prend un rdv depuis son poste de travail pour le commercial Z.
Il remplit sa fiche client et pendant qu'il remplit la case sur le planning se grise ainsi personne ne peut plus prendre de rdv puis une fois validé, le rdv apparait sur le planning de notre espace client.

Smiley biggol

Par quoi puis je passer ? Spip, plume ... ?

Merci à tous !
Modifié par yank (06 Nov 2007 - 17:11)
yank a écrit :
Par quoi puis je passer ? Spip, plume ... ?

Non.

D'après le descriptif que tu donnes, il s'agit d'une application web. Il faut:
- concevoir l'interface;
- recenser les fonctionnalités, les cas d'utilisation;
- concevoir la base de données, les grandes lignes du développement;
- écrire le code de l'application (PHP ou autre langage serveur, puis peut-être JS/Ajax en prime);
- faire de l'intégration HTML/CSS qui va bien.

Si tu as trois semaines et un développeur sous la main, ça doit pouvoir se faire. En tout cas, ça dépasse largement la problématique de la gestion de contenus.

Solution envisageable: vérifier qu'il n'existe pas déjà des logiciels utilisables pour ce type de tâche:
- agendas partagés des suites bureautique?
- agendas partagés en ligne?
- applications CRM (web ou desktop, open-source ou propriétaire...)?

Si les fonctionnalités nécessaires pour ce planning partagé sont minimales, un développement ad hoc est envisageable. Si tu n'as que de petites bases en PHP (profil intégrateur et pas développeur), je ne suis pas sûr que ça soit à ta portée.

Est-ce que le projet a été bien défini? Combien d'utilisateurs de l'application? Autres tâches particulières en dehors de la consignation de rendez-vous client? Etc.
Florent V. a écrit :

Si tu as trois semaines et un développeur sous la main, ça doit pouvoir se faire.

Solution envisageable: vérifier qu'il n'existe pas déjà des logiciels utilisables pour ce type de tâche:
- agendas partagés des suites bureautique?
- agendas partagés en ligne?
- applications CRM (web ou desktop, open-source ou propriétaire...)?

Si les fonctionnalités nécessaires pour ce planning partagé sont minimales, un développement ad hoc est envisageable. Si tu n'as que de petites bases en PHP (profil intégrateur et pas développeur), je ne suis pas sûr que ça soit à ta portée.

Est-ce que le projet a été bien défini? Combien d'utilisateurs de l'application? Autres tâches particulières en dehors de la consignation de rendez-vous client? Etc.

Merci pour ton aide !
Effectivement ce qu'il me faut c'est un CRM

Merci Smiley cligne
Modifié par yank (06 Nov 2007 - 17:12)