Bonjour tout le monde,

Connaissez-vous des trucs et astuces pour améliorer la qualité de ses maquettes de sites(au niveau couleur, dégradés, textures),
mais aussi par exemple, si l'on se dirige vers un tel type de maquette, quelle méthode de travail avoir pour faire en sorte que ce soit chic, sobre, ergonomique etc...

Je n'ai jamais vu un seul livre traitant de cela à par peut-être "The principles of beautiful webdesign" Editions Sitepoint
Déjà pour les jeux de couleurs j'aime beaucoup me servir du site de Kuler (adobe.kuler kk choz ... voir dans google). Pratique pour voir quelle couleur va avec une autre ...

Pour le reste .... bah c'est un peu au fealing. Je pense que tous le monde à ces petits trucs ... Certains aiment utiliser les effets prédéfinis, d'autres font tout à la main ....

Ce qui te plait ne plait pas forcement au client ect... ca complique toujours les choses Smiley smile

Rude
Mouais...
Je pense que la solution est alors de passer par une phase recopiage de maquette de sites (pour du beurre), genre alsacreations(non la je taquine Smiley smile ) pour mieux visualiser les dégradés etc...

Merci du conseil!
Salut à tous,
Moi j'ai recours au fameux Web design Index de "the Pepin Press" qui répertorie des miliers de sites WEB à travers le monde. C'est une très bonne source d'inspiration et cela te permets par là même de suivre l'évolution du design. Sinon, je teste mon client, essayant de déterminer ses goûts. Entre autre, je lui demande de me désigner un ou plusieurs sites qu'il apprécie particulièrement. Cela me permets d'avoir une première idée sur la technologie recherchée (flash ou pas) et ses goûts. Après, c'est à toi le graphiste de faire le reste et de proposer une maquette.