Bonjour,
J'ai un problème avec les boutons radios : je n'arrive pas à les contrôler en php (vérifier que l'utilisateur ai coché l'une des trois réponses : pour, contre ou sans opinion). Il s'agit de mon mémoire de recherche et je suis si débutant en php que je ne parviens pas encore à bien appliquer les solutions des problèmes des autres à mon problème!
Sachant que j'ai 3 fichiers liés (html, css et php), voici un exemple détaillé qui fini par la formulation d'une question en rapport
avec ma difficulté.
Un bout de code du questionaire en html:
La réponse de Easyphp...:
Notice: Undefined index: A in c:\program files\easyphp1-8\www\op\reponse.php on line 120
Encourager ... ne résout pas les problèmes... EST VIDE.
Veuillez retourner au questionnaire!
Le problème que je n'arrive pas à résoudre est:
Comment faire disparaître uniquement cette ligne d'erreur (j'ai fait tout ce que j'ai pu
sans succès)?
Merci bien,
Modifié par alro (31 Oct 2007 - 19:45)
J'ai un problème avec les boutons radios : je n'arrive pas à les contrôler en php (vérifier que l'utilisateur ai coché l'une des trois réponses : pour, contre ou sans opinion). Il s'agit de mon mémoire de recherche et je suis si débutant en php que je ne parviens pas encore à bien appliquer les solutions des problèmes des autres à mon problème!
Sachant que j'ai 3 fichiers liés (html, css et php), voici un exemple détaillé qui fini par la formulation d'une question en rapport
avec ma difficulté.
Un bout de code du questionaire en html:
<td> - Vous êtes :</td>
<td><select name="Sexe">
<option value="">---</option>
<option value="un homme">un homme</option>
<option value="une femme">une femme</option>
</select></td>
L'équivalent en php:
$Sexe = $_POST['Sexe'];
$Etude = $_POST['Etude'];
if(empty($Sexe))
{
echo(<b><i>Vous êtes...</i></b> EST VIDE.<br/>
<b>Veuillez retourner au questionnaire!</b></center>");
exit();
}
La réponse de Easyphp si l'utilisateur n'a pas validé:
(à ce niveau, tout se passe comme je le souhaite)