Bonjour,

J'aimerai faire apparaitre une page web dans une page à la manière des iframes.

J'aimerai savoir si il existe des solution css pour éviter d'avoir à utiliser les iframes ?

Merci d'avance
mazou a écrit :
J'aimerai faire apparaitre une page web dans une page à la manière des iframes.

La meilleure solution pour cela reste les iframes (qui sont valides en HTML 4.01 et XHTML 1.0 Transitional, pour mémoire).

Ensuite, cela dépend de ce que tu veux faire exactement. S'il s'agit d'importer un contenu externe dans une page, plutôt qu'une page à proprement parler, il y a d'autres solutions (qui ne sont pas basées sur CSS, ce dernier ne s'occupant pas de la génération du contenu!).
En effet.
J'ai réussi à faire à peu près la même chose qu'avec une iframe en utilisant la balise object. Je dis bien presque ! Il n'est en effet pas possible d'ouvrir un lien dans la balise object via un clic comme le permet l'iframe.

Merci
mazou a écrit :
J'ai réussi à faire à peu près la même chose qu'avec une iframe en utilisant la balise object. Je dis bien presque ! Il n'est en effet pas possible d'ouvrir un lien dans la balise object via un clic comme le permet l'iframe.

Pourquoi utiliser object à la place d'iframe?
- le support par les navigateurs et aides techniques n'est pas meilleur, au contraire;
- object n'est pas plus valide ou plus respectable qu'iframe.

...

Si la fonctionnalité que tu cherches est celle d'une iframe, alors utilises une iframe! Smiley cligne