Bonjour,
Je souhaite ajouter des liens sur d'autres pages pointant sur une portion du menu déroulé, est-ce possible ?

Cordialement.
Modifié par 59marc59 (02 Nov 2007 - 20:48)
Modérateur
Bonjour et bienvenue 59marc59, Smiley smile

Un peu de précisions sur ce que tu souhaites faire serait bienvenue.

De quel menu parles-tu ?
Quel est ton code actuel ? (Si tu as un exemple en ligne, c'est encore mieux)
Ne s'agit-il tout simplement pas de pointer sur une ancre ?
Je viens de créer une rubrique TEST ANCRE dans mon menu qui pointe vers fichier.htm,
L'ancre créer est sous cette forme:
<li><a name="ancre10" href="fichier.htm">TEST ANCRE </a></li>

fichier.htm contient le lien:
<a href ="video-nourriture-vivante-poisson.htm#ancre10">Retour</a>

Un clic sur le menu me dirige correctement vers fichier.htm et un clic sur le lien Retour me renvoi bien sur le fichier contenant le menu mais celui-ci n'est pas déroulé comme je le souhaite.

Une idée de ce qui cloche ?
Modérateur
Déjà, pour ton ancre, il faut doubler le name par un id dans un soucis de compatibilité :
<li><a name="ancre10" id="ancre10" href="fichier.htm">TEST ANCRE </a></li>
et pour que le menu soit ouvert, tu as plusieurs solutions (via JS obligatoirement) :

1 :
- Au chargement de la page du menu, tu analyses ton url (le hash s'il y en a un) et si celui-ci correspond à une ancre, tu ouvres le sous-menu qui la contient.

2 :
- Lorsque tu es sur la page du menu, tu inscris la valeur du lien cliqué dans un cookie avant d'entrer sur une page externe. Lorsque tu reviens, tu lis le cookie au chargement de la page et si celui-ci contient une valeur qui correspond à celle d'un lien de la page, tu ouvres le sous-menu correspondant. (C'est un peu plus complexe mais ça ne t'oblige pas à faire des ancres)
Modifié par koala64 (29 Oct 2007 - 21:30)