Bonjour !!

dans le menu déroulant vertical... une variante... voir le lien :http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/cssmenu4.htm

j'aimerais ajouter un sous-menu 1.1.1. Dans le fond un troisième ouverture avec un mouseover. J'ai essayé plusieurs choses, mais sans succès Smiley decu

J'attends de l'aide

Merci
Bonsoir,

delovive a écrit :
j'aimerais ajouter un sous-menu 1.1.1. Dans le fond un troisième ouverture avec un mouseover. J'ai essayé plusieurs choses, mais sans succès Smiley decu

Les menus déroulants sur trois niveaux ou plus sont généralement un désastre ergonomique.

Ne serait-il pas plus pertinent de repenser l'organisation des contenus, leur présentation, les moyens d'y accéder (penser tant qu'à faire à un plan de site), etc.?

Quoi qu'il en soit, les menus déroulants actuellement proposés sur Alsacréations sont vieux, peu performants et très peu accessibles. Si on rajoute un niveau supplémentaire, ça sera pire, en plus d'être techniquement compliqué à gérer. Donc je doute que quiconque souhaite se pencher sur un troisième niveau sur cette base.

Si tu tiens à faire un menu sur trois niveaux, je pense qu'il sera préférable d'en choisir un qui propose déjà cette fonctionnalité. Smiley smile
Modifié par Florent V. (29 Oct 2007 - 01:11)
merci,

Dans le même style, tu peux me proposer une autre page ou un autre code pour des menus déroulants vertical

Merci encore
Modérateur
Salut,

Par ici. C'est le meilleur que tu puisses trouver dans le genre... mais comme te l'a dit Florent, le mieux serait de limiter tes menus verticaux à un seul niveau de sous-menus afin de faciliter leur prise en main. Smiley cligne
Bonjour tout le monde Smiley smile

@Florent et K64 ( et les zôtres z'aussi...) : cela fait un moment que je m'interroge sur le menu proposé par Sylvain Machefert : ici il ne répond pas tout à fait au besoin de delolive, mais je le trouve "interessant", avez-vous un avis d'expert sur ce dernier (notamment par rapport aux sujets habituellement traités sur ce forum)?

Désolé de "polluer" ce topic qui n'est pas le mien, au besoin n'hésitez pas à supprimer mon message Smiley cligne
Modérateur
Salut,

Si je devais en faire une critique, je dirais qu'il s'en tire très bien et qu'il fait parti des menus remarquables. Smiley cligne

Juste quelques bémols :

- La largeur fixe des sous-menus entrainant une superposition à l'agrandissement des polices
- Il n'évite pas le bug de superposition à la désactivation des couleurs sur Fx et IE5
- il se sert des onmachinchoses au lieu d'une gestion via DOM2 (un peu plus de risques d'interactions avec de futurs scripts)
- un paramétrage un peu lourd... (trop de paramètres mais c'est bien expliqué)

Ceci mis à part, c'est du très bon boulot. (Je me demande d'ailleurs si un autre menu peut se targuer d'être aussi compatible) Smiley smile