Bonjour,

J'ai parcouru le tutoriel "Comment positionner les éléments en CSS ?", et une chose semble ne pas être précisé ou alors je suis bigleux ( ce qui est peut être le cas Smiley lol )
Vous dites qu'un élément se place automatiquement en haut à gauche de son conteneur et qu'il prends automatiquement toute la largeur de son conteneur.
Sauf que, j'ai un élément de type
<SPAN>
, qui arrive dans le flux de cette manière :

<SPAN>Mon texte</SPAN>

Il est donc censé prendre en largeur la totalité de son conteneur, mais ce n'est pas le cas il se redimentionne automatiquement de facon à ne mesurer que la taille du texte qu'il y a dedans.
Du coup, l'élément suivant se place à sa gauche et j'en viens au petit détail que vous avez peut être oublié de préciser.

Si un élément n'est pas de la largeur total de son conteneur, l'élément suivant ne viendra plus se placer en dessous, mais à coté si il a la place de s'y mettre.

Deux questions me viennent alors :

1. Pourquoi mon
<SPAN>
ne prends pas la largeur de son conteneur ?
2. Si mon deuxième élément doit, car je le souhaite, se placer à gauche de l'élément précédent est-ce propre de laisser le tout comme ceci, ou faut-il préciser un
float:left;
?
Modifié par Pyroa (21 Oct 2007 - 15:35)
Salut Pyroa Smiley cligne ,

ce que tu dis est valable pour les éléments de type block or <span> est un élément de type en-ligne (inline).

Pour plus d'infos, lire les balises bloc et en-ligne (le tuto suivant celui dont tu parles).

A+
Modifié par Heyoan (21 Oct 2007 - 15:40)
Bon ben je vais réviser les types d'élément pour savoir qui est quoi ^^

Merci de ta réponse rapide !