Bonjour, Je viens de refaire le thème de mon blog et j'ai mis le prelude en position absolute.

Malheureusement le rendu n'est pas du tout le même entre Firefox et Internet Explorer et je ne vois pas ce qui pèche.

sous firefox le prelude prends bien la totalité de la largeur de la page mais pas sous IE malgré un width: 100%

Vous pouvez visualiser le problème sur mon blog : http://www.bizetfamily.net
Voici l'aperçu en image

Merci de votre aide
Modifié par GuizBizet (22 Oct 2007 - 17:22)
Bonjour,
c'est dans IE6 (ne pas oublier de préciser la version, ce n'est pas le cas dans IE7. Pour info un titre apparait à gauche de l'écran dans ce dernier).

Dans IE6 le <p> en question ne se réfère pas au viewport (zone d'affichage)
mais à la largeur du premier div ancêtre doté d'une largeur, en l'occurrence ici
900px.
Donc une des solution possibles consiste à retirer le <p> du div conteneur
pour qu'il puisse prendre toute la largeur.
Ou alors miser sur un fond gris du body répété sur l'axe des X,
pour éviter d'être dépendant du <p>.
Modifié par Hermann (18 Oct 2007 - 17:38)
Tu as déjà un problème avec Firefox, Opera, etc.: p#prelude a une largeur de 100% + 6px (3px de padding de chaque côté), donc on se retrouve avec une barre de défilement horizontale inutile.

Ensuite, IE6 a l'air de prendre pour référence la largeur de div#page ou bien celle de div#top. J'avoue ne pas trop savoir d'où ça vient (même si avec un IE6 sous la main je pourrais faire des tests, à coup d'ajout ou suppression de HasLayout par exemple).
Pour corriger ça facilement, on pourrait toutefois placer p#prelude en dehors de div#page. Ou déjà en dehors de div#top (et donc au début de div#page), pour voir ce que ça donne.