Bonjour à tous

-Avant toutes choses, croyez moi, j'ai cherché un peu partout la solution à mon problème. C'est ici, je suis sur que quelqu'un pourra m'aider

-Je suis en plein remodelage de mon site et j'ai opté pour une solution trouvée sur Alsace Création.
La page consacrée aux modèles CSS et positionnement absolu m' a été très utile.
http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

-Le problème rencontré est le suivant:

Quand je positionne une ancre sur une page modelée de cette façon, il y a comme un bug ! Un lien vers une page "buggée" sera plus parlant.

http://www.tomodori.com/2cuisine/saladescadres1.htm

Voyez le résultat! Toute la partie du haut diparait et la hauteur qui disparait en haut se retrouve en bas, mais sans la bannière et l'ascenseur se trouve du coup décalé.

Vais-je être obligé de me résoudre à supprimer ses ancres , ou quelqu'un aurait-il une idée Smiley cligne

Je vous laisse ici le code correspondant à ma page, qui est bien sur dans la page CCS.

Merci de m'avoir "écouté" Smiley coucou

[#red][i]/* début du hack "fixed" permettant de fixer le menu fixe sous IE */
body { /* redéfini les propriétés de toute la page */ 
overflow-y: hidden ; /* fonction microsoft supprimant les ascenseurs sous IE */
margin-left: 0; /* la marge du body est à 0 pixels */
margin-top: 90;
padding:0} /* marge intérieure à 0 pixels */
html > body {overflow-y: auto} /* annule le overflow-y pour firefox 1.5 et supérieur */

.content { /* boite prenant toute la page sauf le menu fixe*/

height: 100%; /* la hauteur de la boite occupe 100% de l'écran */
overflow: auto ;
margin-left: 140; /* la marge du body est à 0 pixels */
margin-top: 90;} /* on rajoute un ascenseur droit à la boite */

/* fin du hack "fixed" permettant de fixer le menu fixe sous IE */

.menu1 { /* menu fixe à gauche de l'écran */
position: absolute ;
top: 10 ; /
left: 2 ; /
width: 140px ; 
height: 120% ; 
} 

.menu2 { /* menu fixe en haut de l'écran */
position: absolute ;
top: 0 ; /
left: 0 ; /
width: 100% ; 
height: 90px ; 
} /* Bordure haute du menu */

body>.menu1 {position:fixed} /* annule le hack "fixed" pour les autres navigateurs que IE */
body>.menu2 {position:fixed}

.boite { width:100% ; height:800px ; } /* boite servant à faire défiler l'écran, en débordant de la page */[/i] [/#] 

Modifié par tomodori (15 Oct 2007 - 16:46)
Bonjour et bienvenue parmi nous,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Bonjour

C'est corrigé Smiley confused

Je précise que j'ai déjà beaucoup cherché sur ce forum et sur le site la solution à mon problème. (ainsi que sur "Google est mon ami" !!!)
Je mets mon message ici car c'est mon dernier recours, avant de me résoudre à supprimer les ancres sur mon site.

Merci à vous
Modifié par tomodori (15 Oct 2007 - 17:07)
Salut,

je ne saurais te dire quel est le problème,

Je voulais juste apporté un précision, sous Mozilla cela fonctionne très bien, par contre sous IE7 c'est comme tu dis : un sacré bug.

Bon courrage.

++