Bonjour, je suis débutant en la matière. je souhaite savoir comment faire afficher un PDF dans une page html et aussi pour le faire télécharger par les visiteurs.

J'imagine qu'il doit y avoir du javascript à mettre en place ! J'aimerais savoir si il y a une solution la plus simple (xhtml + css)

Je vous remercie pour vos réponses Smiley ohwell
Bonjour,
il n'y a pas de solution en XHTML, mais pourquoi veux tu mettre en place
un mécanisme pareil??
Modifié par Hermann (13 Oct 2007 - 12:04)
Pour que les visiteurs puissent télécharger un document à remplir et à nous renvoyer par courrier !

Ca m'étonne qu'il n'y est pas de moyen en XHTML Smiley sweatdrop
Bonjour,

Pour afficher un document PDF dans le navigateur: on fait un lien hypertexte vers le document PDF sur le modèle suivant:
<a href="grille-tarifs.pdf">Notre grille tarifaire (PDF)</a>
Si l'utilisateur a un plugin lui permettant de lire ce format de document directement dans le navigateur, cela se fera automatiquement. S'il n'a pas ce type de plugin, son navigateur/système d'exploitation lui demandera avec quel logiciel il veut ouvrir ce document, en lui proposant sans doute un choix par défaut pertinent.

Pour le téléchargement:
- on fait un lien, et on dit au visiteur de faire «clic droit > enregistrer sous...»;
- ou bien, on fait un lien, et on configure le serveur pour que le fichier PDF soit servi avec les en-têtes HTTP qui vont bien pour forcer le téléchargement (Content-Type: application/force-download, je crois...) au cas où l'utilisateur ait un plugin pour lire le PDF directement dans le navigateur.

À part le dernier point, c'est assez simple finalement. Smiley smile
Bonsoir.

Sur un site, j'ai vu le document PDF (aisni que la barre d'outils adéquate) au milieu de la page HTML.
Apparemment ils utilisent <iframe> pour l'intégrer :
<iframe frameborder="0" width="100%" height="500" src="media/calendriers/calendrier_2007-2008.3.pdf"></iframe>


Si vous voulez, je peux vous donner l'url pour que vous vous fassiez une idée ?
bonsoir tous j'ai une question pour ta reponse carobee avec les <iframe></iframe> quand tu veux afficher un pdf sur une partie de ta page de ton site pourquoi il telecharge le fichier automatiquement (sans clické sur la premiere visite sur le site ou si tu rafrichi la page) ce probleme est depuis les nouvelles version des navigateurs est ce que ta une solution pour ca

cdt, solex