bonjour à tous Smiley biggrin

j'ai un petit problème qui me tape sur les nerfs Smiley fache
mon lien

je n'arrive pas a placer ma colonne de gauche sur le "footer" de ma page
de plus ( travaillant sur IE7 et FF ) sur IE6 la colonne de gauche ne respecte pas la hauteur de 100%

pourriez vous m'aider ou me dire ce que j'ai oublié SVP
Merci Smiley biggrin
Modifié par olimann (12 Oct 2007 - 17:47)
Bonjour,
normal puisque ta colonne de gauche fait 100% de la zone d'affichage, tu dois lui donner une hauteur de 500px comme le bloc central.
Smiley confused désolé, ma question n'était peut être pas assez clair

j'aimerais que ma colonne de gauche s'étende sur toute la hauteur de la fenêtre courante ( ce qu'il fait dejas ) mais le footer qui devrais ce placer sous ma colonne se place mal

est ce ça position "absolute" qui est la cause de ce problème ?

merci de m'aider a comprendre
Modifié par olimann (13 Oct 2007 - 14:50)
Le problème, c'est que le pied de page se place à la fin du viewport (zone d'affichage du navigateur) et pas à la fin du contenu?
C'est normal: en fait le pied de page se place en bas de son parent div#conteneur (ce dernier étant positionné en relatif). div#conteneur est dimensionné ainsi:
1. via la propriété min-height: 100% qui lui donne au minimum une hauteur de 100% de body, body ayant une hauteur de 100% du viewport;
2. en fonction de son contenu, si ce contenu a une hauteur dépassant les 100% de la hauteur du viewport.

Mais pour que le contenu soit pris en compte, encore faut-il qu'il fasse partie du flux de div#conteneur.
En l'occurrence, la colonne de gauche est positionnée en absolu. Il est donc impossible qu'un autre élément (parent, ancêtre...) tienne compte de sa hauteur.
Solution: ne pas utiliser le positionnement absolu.

Plus généralement, il y a des télescopages de types de positionnement CSS, avec pour un même élément:
- du positionnement flottant et du positionnement absolu;
- du positionnement flottant et du positionnement relatif.

On se reportera avec bonheur à quelque chose d'un peu plus fiable et maitrisé: Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant.