salut les gens

j'ai trouvé un menu vertical chez vous vraiment super et simple à comprendre, adaptable sur tous les navigateurs:
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-vertical.htm

j'ai remplacé tous les onclick des dt du menu par des onmouseover.
je vais donc pas vous exposer de code c inutile

le problème vient du fait qu'a chaque fois que la page se recharge(on clique sur un lien ou on actualise), le menu s'étire avec ses sous-menus, ca dure une ou deux secondes puis il se remet à sa position d'origine.
Smiley fache c'est pas super esthétique.
bien sur j'ai adapté le css à mon site mais ca n'a rien à voir..... Smiley rolleyes

quelqu'un a une idée??
petite suggestion pour le créateur du menu

il est inutile de répéter le meme fonction javascript pour les sous-menus puis qu'ils sont dépendants des dt et encore moins de mettre un javascript: devant chaque appel de fonction.

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><a href="#">Menu 1</a></dt>
			<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">

....et cacher les menus grace a une fonction dans le contenu de la page
exemple:
<div id="centre" onmouseover="cache('smenu1','smenu2','smenu3','smenu4','smenu5')">

function cache(id1,id2,id3,id4,id5)
{
var d1=document.getElementById(id1);
var d2=document.getElementById(id2);
var d3=document.getElementById(id3);
var d4=document.getElementById(id4);
var d5=document.getElementById(id5);

d1.style.display='none';
	d2.style.display='none';
	d3.style.display='none';
	d4.style.display='none';
	d5.style.display='none';
}

mais ca résout toujours pas mon soucis!!!!!
Modérateur
Salut,

Le tutoriel des menus déroulants n'est plus d'actualité ; il est en cours de refonte. Smiley cligne

A titre d'améliorations :

- la structure va changer puisqu'elle sera dorénavant basée sur une liste non ordonnée
- le code js sera dans un fichier externe (aucune instruction js dans la partie xhtml)
- les risques d'interaction avec d'autres scripts seront minimisés comparé à la version actuelle
- pour tout menu fonctionnant au survol, la navigation clavier sera conservée...

Y as-tu pensé de ton côté ? Smiley smile

Pour cela, tu dois combiner les événements "mouseover" avec "focus" et les "mouseout" avec des "blur" en sachant que seuls les éléments focusables (les liens) pourront prendre le focus.

En revanche, ton "problème" est dû au fait que toute la page se charge avant que le code js ne fasse effet. De là :

- soit tu l'acceptes et tu as une compatibilité maximale
- soit tu charges le menu avec une méthode de chargement rapide (en sachant que certains auront la version déroulée du menu car aucune n'est fiable à 100%...)