Bonjour,
je vien d'installer Safari pour PC et j'ai remarqué que la taille des polices sur
Safari 3 bêta pour PC est plus petite que sur les autres navigateurs.
Est ce parce que Safari fonctionne habituellement en 72ppp sur MAC (au lieu des 96ppp sur PC)?
Quant au temps de chargement des pages, il est tout simplement impressionnant!
Modifié par Hermann (09 Oct 2007 - 23:17)
a écrit :
Quant au temps de chargement des pages, il est tout simplement impressionnant!

Bonjour, impressionant dans quel sens ?
Super lent je suppose
Je testerais tient
gaelgerard a écrit :
Bonjour, impressionant dans quel sens ?
Super lent je suppose
Je testerais tient

Oui désolé un peu ambigu comme formulation.
Je voulais dire très rapide!
L'affichage est rapide (ce qui est une bonne chose) et la police est effectivement étonnament petite, ce qui est aussi le cas, chez moi, sous la version MacOSX.

Il est sans doute possible de regarder à modifier la taille dans les préférences, comme avec tout navigateur (je ne peux tester en semaine, loin de mon ordinateur), il me semble qu'il y ait une option "interdire les polices inférieures à", au risque de déformer les sites qui ne sont pas conçus pour des polices trop grandes...

Si tu es webmaster, il n'y a rien à faire, ça rentre, je pense, dans les paramètres navigateurs.

Safari a toujours mis des polices petites en raison du 72ppp et cela m'avait auparavant marqué. C'est certes en harmonie avec la version mac, mais choquant sous Windows où les polices sont plus grandes.
Salut Sylvain,
c'est en effet d'autant plus surprenant que les dernières version de Safari se
sont alignées sur le standard 12pts>16px au lieu des 12pts>12px initial (puis
14px sur les toutes premières versions de Safari) et je doute qu'il soit revenu en
arrière, c'est pour cette raison que je suspecte le 72ppp des MAC.

La taille dans les préférence est définit à 12pts devrait se traduire en principe
par la taille standard de 16px.
Est tu sure que la taille est aussi inférieure dans Safari MAC?
Modifié par Hermann (10 Oct 2007 - 12:39)
Sur, non, je n'ai pas de mac sous la main pour tester.

Je me souviens avoir trouvé les polices petites, mais ce n'était pas sur un Safari 3 donc ma remarque n'avait rien à voir.

Je crois qu'il n'y a rien à faire, et laisser Apple (ou l'utilisateur) faire...

De toutes manières, ce sont des préférences navigateurs, nous pouvons rien y faire...