Bonjour.
J'ai remplacé la puce par défaut d'une liste par une image représentant une puce grise.
Or, elle ne se place pas de la même façon EN HAUTEUR dans FFX et IE6 (elle est sur la ligne dans FFX et beaucoup plus haut dans IE6 : FFX choisit visiblement de caler l'image sur la ligne alors qu'IE6 la cale sur le haut de la ligne).
http://img231.imageshack.us/img231/6821/pucesffxie6lc0.png

Je n'ai pas trouvé de mention d'une stylisation permettant d'intervenir sur la hauteur de la puce... Y a-t-il un autre moyen que d'agrandir l'image de la puce vers le haut pour qu'elle ait un aspect correct dans IE6 ?

Merci.
Bonjour, pourrais-tu nous mettre à disposition les codes (x)html et css de ton site, ainsi que, si possible une url où il serait accessible en ligne ?

Merci d'avance, avec ces renseignements il nous sera plus facile de t'aider !

Et ce sera un plaisir de le faire Smiley smile
Merci pour ta sollicitude.

CSS
#menu_g .cadre ul {
  list-style-position: outside;
  padding-left: 20px;
  list-style-image: url(Img/PucePte_ronde_grise.gif);
}
#menu_g .cadre li {
  line-height: 1.3em;
  padding-bottom: 9px;
  font-size: 12px;
}

HTML
            <h3>
              Paragraphe1
            </h3>
            <ul>
              <li>Texte
              </li>
              <li>Texte
              </li>
              <li>Texte
              </li>
            </ul>

URL : http://fifracol.free.fr/Temp/Bug/modele_bug_puce.html

Voilà. Merci encore.
Modifié par Piteur511 (08 Oct 2007 - 11:33)
Pour commencer, je te recommande de lire cet article

Ensuite, à première vue je dirais que cela vient des marges par défaut !

Par exemple, essaies sans ton

pour #menu_g .cadre li

Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, essaies ça :

*
{
margin: 0px;
padding: 0px;
}

Si cela ne fonctionne toujours pas, comme dis réfères toi à l'article cité plus haut et/ou rapportes le sur le forum Smiley cligne
Gouri a écrit :
Pour commencer, je te recommande de lire cet article
OK, merci ! Dès que possible, je vais voir ça !
Gouri a écrit :
Ensuite, à première vue je dirais que cela vient des marges par défaut !

Par exemple, essaies sans ton

pour #menu_g .cadre li
Tu penses bien que j'ai essayé : ça ne change strictement rien à la position de l'image-puce dans IE6 (elle est toujours trop haut).
Gouri a écrit :
Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, essaies ça :

*
{
margin: 0px;
padding: 0px;
}

Si cela ne fonctionne toujours pas, comme dis réfères toi à l'article cité plus haut et/ou rapportes le sur le forum Smiley cligne
Il y a toujours cette mention dans les premières lignes de mes définitions de CSS... Donc, c'est autre chose.

Bon, je ne vais peut-être pas en faire un fromage : j'ai ajouté 8px de fond blanc dans la partie supérieure de la puce et du coup elle se positionne correctement dans IE6 sans que ça vienne gêner FFX ou Opera.

Encore un coup de Micro$oft, en somme... Vivons avec, puisqu'on ne peut pas faire autrement... Smiley confus
a écrit :

Tu peux faire passer tes puces en arrière-plan et jouer sur la propriété background-position pour les positionner convenablement. Cette question a déjà été traitée bon nombre de fois ici-même, une petite recherche te donnera rapidement de plus amples informations.

Parce que :
a écrit :
Tu ne peux jouer que sur le positionnement interne ou externe à l'ensemble de la liste (list-style-position:inside ou outside).

©Benjamin D.C.©

Smiley cligne
6l20 a écrit :
Tu peux faire passer tes puces en arrière-plan et jouer sur la propriété background-position pour les positionner convenablement. Cette question a déjà été traitée bon nombre de fois ici-même, une petite recherche te donnera rapidement de plus amples informations.

Parce que : Tu ne peux jouer que sur le positionnement interne ou externe à l'ensemble de la liste (list-style-position:inside ou outside).

©Benjamin D.C.©

Smiley cligne
Oui, les puces en arrière-plan, j'y avais pensé, mais ça veut dire qu'on n'exploite plus le fait que des puces sont prévues automatiquement quand il y a des <ul><li></li><li></li><li></li><li></li></ul>, ce qui me paraît toujours dommage.

Quant à une recherche, j'avais lancé "puce" et "liste" sans trouver de réponse satisfaisante... J'ai sans doute lu trop vite Smiley confus

Encore merci, 6|20.
Modifié par Piteur511 (09 Oct 2007 - 08:34)