Bonjour,

Premierement je m'excuse de ne pas présenter une ébauche de mon site puisque cela est proscrit selon les regles du forum.
Secundo, je suis un webmaster improvisée qui doit absolument tou réapprendre sachant qu'il a des bases particulierement mauvaises. Mais grace a votre site, je vais pouvoir grandement simplifier la mise en page et le contenu du site dont j'ai la responsabilité.

Cependant, je bute sur un dernier probleme.

Prenons un exemple, j'ai 3 produits de marques differentes. La page d'acceuil de mon site ne comporte aucunes des ces 3 marques selon le désir des decideurs(!)
le moteur de recherche (en php/mysql) permet de trouver le produit désiré.

Viens ensuite le site en lui meme, qui doit etre le meme pour les trois, à la difference des liens à l'intérieur.

Si j'ai assez bien compris le principe du PHP include pour le corp du texte, du CSS pour la mise en page, j'aimerais savoir s'il était possible de générer les liens automatiquement à l'aide du tandem PHP/MySQL.

cad: j'ai 5 onglets, une banniere et des liens, et du texte de présentation identiques sur chaque page, et, comme un tableau access, je voudrais qu'en fonction du resultat de la recherche et du produit selectionné, tous les liens, noms, et bannieres contenant les références dudit produit soit générés automatiquement.

Est ce possible?
Modifié par steven (07 Apr 2005 - 17:35)
Administrateur
Bien sûr! Un lien, c'est rien que du texte entouré de la balise qui va bien.

Donc si tu sais faire 3 variantes d'une page (au texte près) en PHP, tu peux modifier les liens au passage.
Petit exemple en admettant que tu fasses passer la variable qui décrit la marque à travers de GET :

<a href="autre_page.php?marque=<?php echo $_GET['marque'];?>"><?php echo "Lien vers la marque ".$_GET['marque'];?></a>

Mais ce n'est pas une façon très propre de procéder : il vaut mieux séparer complètement le code html et le code php.
Apres quelques recherche, voila ou j’en suis.
Quelle est la meilleure solution entre ces deux possibilités. Mon code est il bon ?

Php include :

<div id="bouton"><ul>
	<li><a id="menu1" title="Accueil" accesskey="1" href="index_<?php include ("$reference.inc.php"); ?>.php">Accueil</a></li>
	<li><a id="menu2" title="Consultez les spécifications de votre appareil" accesskey="2" href=" specs_<?php include ("$reference.inc.php"); ?>.php ">Produit</a></li>
		</ul></div> 

ou Concaténation :

<div id="bouton"><ul>
	<li><a id="menu1" title="Accueil" accesskey="1" href="<? print ('index_'.$reference'.'.php'>">Accueil</a></li>
	<li><a id="menu2" title="Consultez les spécifications de votre appareil" accesskey="2" href=""<? print ('specs_'.$reference'.'.php'>">Produit</a></li>
		</ul></div> 

En admettant que le code soit bon, j’ai un dernier problème. Comment générer la variable $references.

Exemple : suite à ça recherche, le client obtient 3 résultats (provenant d’une base de donnée):

Produit1
Produit2
Produit3

J’aimerais que le client en cliquant sur disons ‘produit 2’ arrive sur la page d’accueil du produit ‘index_produit2.htm’ et que du coup, toutes les éléments contenant la variable $references (bannière, bouton, contenu, etc…) rajoute ‘produit2’ automatiquement.

Une suggestion ?

Message édité, désolé Smiley confused !
Modifié par steven (08 Apr 2005 - 14:24)
Bonjour et bienvenue steven Smiley smile

Peux-tu, s'il te plait, "Editer" ton dernier message et placer tes lignes de code entre les balises "code" prévues à cet effet, ton message sera plus lisible pour tous.

Merci d'avance Smiley cligne

Donc je suppose que tu as oublié de passer par les règles du forum