Bonjour à tous,

Je viens de créer un modeste site pour un petit cabinet d'expert comptable qui ma pris en tant que stagiaire et j'ai quelques petits problèmes.
En effet, mon site change completement selon la résolution de l'utilisateur. Quelqu'un qui sera en 1024 par 768 ne verra pas mon site de façon optimale, encore pire pour 800 par 600. Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème (je suis vraiment débutant en la matière), j'espère que vous pourrez m'aidez. Mon site est : www.attestconseil.fr

Merci.
Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum, Smiley smile

Je viens de jeter un oeil à ton site (800x600 - 1024x768 - 1680x1050)... Et je n'ai pas eu de résultat que je jugerais comme étant optimal.
Le premier problème qui m'apparait est le suivant : ton site est atteint de divite.
En effet pour chaque élément ou presque tu crées un nouveau <div> indépendant des précédents. Or tout l'intérêt de la chose est d'utiliser la parenté des CSS et les relations entre les éléments.

Par exemple dans ta page, voilà comment je verrais la chose pour ton conteneur global :
- Un <div> auquel tu attacheras ton background ;
- A l'intérieur duquel tu placeras un titre (accueil) ;
- Suivi de ton image puis d'un paragraphe ;

Tu verras que comme ça déjà, tes éléments resteront un minimum dans l'ordre souhaité.
Par ailleurs, je te conseillerais de jeter un oeil aux différentes ressources pour apprendre à utiliser les bonnes balises à bon escient. Smiley cligne
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ça ne va pas te rassurer, mais il y a du boulot en perspective!
Il va y avoir trois choses à travailler:

1. Le positionnement des éléments (et si besoin leur imbrication).
En gros, tu as employé le positionnement absolu partout, alors qu'il aurait fallu l'employer... nulle part (ou presque).

2. L'extensibilité en hauteur de tes principaux conteneurs de texte.
Utiliser des images figées en hauteur n'est pas une solution. Il faut que les blocs puissent prendre la bonne hauteur en fonction de leur contenu.

3. La compatibilité avec IE6: Internet Explorer, avant sa version 7, n'applique pas la transparence graduelle du PNG-24. Assurer la compatibilité avec ce navigateur va demander un certain nombre de compromis de design et un peu de triturage de cerveau niveau intégration.

Bref, il y a du boulot. Donner une réponse détaillée à chaque point reviendrait à faire une refonte complète de tes pages à ta place, donc ça ne sera pas fait ici (cf. la règle 16 dans les règles du forum). Je ne peux que t'inviter à travailler les tutoriels d'Alsacréations sur le positionnement CSS, le centrage des éléments, etc., et à faire des recherches pour les points qui n'y sont pas traités.

Voilà. On pourrait encore ajouter qu'il faudrait travailler l'aspect non purement graphique, notamment l'accessibilité avec le texte alternatif des images, l'utilisation d'un code HTML sémantique, etc.
Merci pour vos réponses, je vais regarder les tutoriels avec attention. Mais y a l'air d'avoir du boulot effectivement...