Bonjour,

J'ai une feuille de style à laquelle je ne peux pas touché, et qui est du style :

* {
	font-size: 1em;
}

em {
	FONT-WEIGHT: bold;
	FONT-STYLE: normal;
}

....

Dans mon document, je veux pouvoir un div auquel aucune css ne s'applique.

<div id="corps">
<font size="2">size = 2, <strong>en gras</strong></font><br>
</div>

Comment procéder ?
Je veux que dans ce div, tout apparaissent normalement.

(PS : c'est un DIV d'exemple évidemment)

Merci
Modifié par louvinon (03 Oct 2007 - 14:48)
Bonjour,

Si vraiment tu ne peux pas toucher à cette feuille de style, tu ne peux pas. Tu es obligé de redéfinir toutes les propriétés par défaut du div en question.

PS: Les éléments de code devraient être entre des balises [ code ] et [ /code ] (sans les espaces).

PPS : les balises font, si tu pouvais les éviter, personne ne t'en voudrait. Smiley lol
Merci.

Mais si je n'ai pas envie de les redéfinir.

Par exemple, le code suivant :

* {
	font-size: 1em;
}

Je ne peux pas l'annuler comme tu dis, car si je le reécris, ca ne changera rien à part modifier la taille.

<font size="2">...</font><font size="5">...</font>

Je veux que les tailles soient respectées par rapport à ce qu'indique le code HTML.
Ta feuille de style demande à TOUS les éléments de la page d'adopter une taille de texte de 1em (heureusement qu'on n'a pas demandé du 0.9em ou du 1.1em, parce que là bonjours l'angoisse avec la cascade CSS...). Il semblerait par ailleurs que la feuille de style prenne le pas sur les informations données par l'élément font (c'est le cas aussi avec d'autres éléments de mise en forme tels que u).

Deux solutions:
- soit tu changes ta feuille de style en supprimant la déclaration fautive (donc plus de * {font-size: ...;} du tout);
- soit tu changes le code HTML pour utiliser non pas l'élément font, mais des styles CSS inline via l'attribut style et par exemple un élément neutre comme span:
<span style="font-size: .8em;">...</span><span style="font-size: 1.5em;">...</span>

Mais il serait dommage de ne pas exploiter les possibilités des CSS (et notamment des feuilles de style externes) qui permettent d'obtenir une mise en forme cohérente des différentes pages d'un site.

Si ton objectif est d'apprendre HTML et CSS, je ne peux que t'inciter à commencer par les bases:
http://css.alsacreations.com/Comment-debuter-et-trouver-l-information

Si par contre tu n'as pas envie ou pas besoin de plonger dans tout ça et souhaite juste régler un problème très ponctuel, eh bien je pense avoir donné les deux solutions qui vont bien ci-dessus. Smiley smile