Hello,
Oui je vois que la quasi-totalité des erreurs déclarées par le validateur ont été corrigées, félicitations, encore un petit effort sur
la page contact (d'ailleurs, tu as un "é" minuscule à [RÉALISATION ] sur ton menu, pb d'encodage ?
L'offre expérimentale que je te proposais, consistait à sortir le bloc mactext du bloc conteneur et de le repositionner convenablement sur la gauche en modifiant les valeurs de ta css, ce qui n'est pas le cas actuellement, ceci dit je ne suis toujours pas persuadé que ce soit une solution...
D'autre part, qu'entends-tu par agrandir ou diminuer la taille de la page ?(changer de résolution d'écran ? modifier manuellement la grandeur de la page active ? )
Quelques soucis :
Ton anim flash d'introduction est mal positionnée (trop grosse ?) et ne semble pas fonctionner aujourd'hui...
L'anim mactext ne fonctionne pas non plus ( Firefox et IE) tu as fait des modif dans tes scripts ?
J'ai un "peu de mal" avec le positionnement de ton logo, qui me semble un peu trop en haut à gauche, et puis je pense que tu fais une erreur en positionnant un flottant,ça fait un peu beaucoup pour un logo, non ?!
#logo {
position: fixe;
float:left;
margin-top: -90px;
padding-bottom: auto;
margin-left:-60px;
margin-right:auto;
background: url('logo.png') no-repeat;
width: 415px;
height: 239px
}
Petite suggestion, tu peux tenter le png transparent, je viens de tester, il me semble que cela rend "mieux"
D'autres part, il semble que tu aies modifié le positionnement de mactext sur la page nous (Firefox et IE ) l'image se retrouve sous le logo (pas de soucis pour les autres page )
Il reste certainement des choses à améliorer, sur l'accessibilité sans doute ( les experts viendront peut-être t'en parler, moi je suis au début de mon apprentissage...
)
Je ne peux pas modifier la taille du texte sous IE7, c'est peut-être un bug chez moi, quelqu'un pourra-t-il confirmer ?
Après, il y a certainement des choses que je ne vois pas, peut-être un problème avec flash ou Javascript, mais j'aurai un peu de mal à te faire des remarques sur ces points
Il me semble qu'il y a une amélioration sous IE6, quoiqu'il en soit et en attendant l'avis de personnes mieux avisées que moi, je te conseille de visionner ton site sur des écrans plus petits, sous d'autres config si possible et sous différents navigateurs
Sinon, j'aime toujours
Bon courage,
@+
Sylvain