Bijour,
J'ai une structure html comme ceci :

<div class="toto">
<ul>
<li><a href="lien1">blala1</a><blockquote>bob1</blockquote></li>
<li><a href="lien2">blala2</a><blockquote>bob2</blockquote></li>
</ul>
</div>

et le style suivant :

.toto {
}
.toto a {
}
.toto a:hover{
color:yellow;
}
.toto ul {
}
.toto li {
}
.toto blockquote{
color:red;
}

Et ça ne marche pas, d'où mes questions :
1° la structure html est-elle correcte ?
2° j'essaye des trucs du genre "li>blockquote" mais à taton donc je suis sur que quelqu'un à un lien vers un tuto pour cela...

En plus je comprends pas bien la différence des styles sur ul ou li mais bon, c'est (presque) autre chose...
Merci pour le support,
Gilles
Modifié par gilles74 (30 Sep 2007 - 22:41)
Salut,

Quel est l'intérêt de ce blockquote ? Il ne s'agit en rien d'une citation, je suppose ?

S'il s'agit juste de styliser tous les éléments textuels insérés dans les <li>, il te suffit de donner ta couleur rouge à .toto li
Si tes liens doivent être de couleur différente, tu spécifie une couleur pour .toto a, et quoi qu'il en soit le survol se fera en jaune.

Enfin le mieux serait que tu nous explique pourquoi ce choix du blockquote, qui me semble à mon avis hors propos. Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Quel est l'intérêt de ce blockquote ? Il ne s'agit en rien d'une citation, je suppose ?

C'est pour un plan de site.
Donc j'ai une liste de lien vers des pages et chaque page possède une description (si le rédacteur l'a renseigné).
C'est pourquoi je souhaite avoir le lien avec, en dessous, légèrement décalé à droite et en italique, cette fameuse description.
Ce n'est pas vraiment une citation c'est vrai, mais je ne veux pas utiliser (ici) un div dans un div.

Pour le reste, je vais essayer ce que tu me dis...

Post bienvenu sur le blockquote.
C'est OK :
En fait, mon css était "toto" à la place de ".toto" ; j'avais oublié les "points" partout.
Merci pour la lecture et les remarques.
Gilles
Modifié par gilles74 (30 Sep 2007 - 22:42)